Gabon / Syndicat : Le MSTGV rappelle à OSSOUKA ses promesses de 2012…
« Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA , Premier Ministre, Chef du Gouvernement. C’est vendredi 04 Septembre 2020 drrnier, que vous aviez dévoilé votre politique générale aux députés. La Confédération Matchette Syndicale des Travailleurs Gabonais Vaillants (MSTGV), tient à vous rappeller qu’en 2012, à l’époque Ministre du Budget et de la Fonction Publique, vous aviez décidé de faire de l’Administration Publique du Gabon « Rappel Zero » souligne le leader du syndicat.
La « MSTGV » souhaite par ailleurs, que votre déclaration de politique Générale, tienne compte de :
1 – L’ arrimage de la pension retraite, conformément aux décrets 404 et 416 relatifs aux rénumerations des personnels civils et militaires de l’Etat. 2- Le recrutement de tous les sortants écoles, et ceux issu recrutement direct dont les dossiers sont en instance de régularisation… ainsi que les agents diplômés de la Monp. 3- De la régularisation des situations administratives, notamment la reprise des avancements automatiques, reclassements, stages professionnels…
4- Payement des rappels solde prioritairement aux retraités et décédés. 5- Signature du décret relatif à l’octroi des services rendus, comme le recommande ,le court terme des travaux des commissions de pilotage des recommandations du forum de la Fonction Publique tenu les 8,9,10 et 11 janvier 2020, Le court terme va du 1er Septembre au 31 décembre 2020. Bref, on reconnaît le vrai maçon au pied du mur… l’avenir nous dira.