Gabon / Subvention à la presse : Brice Ndong dévoile la mafia en gestation !
Propos du Confrère Brice Ndong : « Nous dénonçons la Mafia qui est faite en ce moment autour de la Subvention à la presse. » J’attire directement l’attention du Ministre d’Etat Anicet Edgard Mboumbou Miyakou. Monsieur le Ministre d’Etat, certainement à votre insu, plusieurs éditeurs sont au courant de toute la mafia qui tourne au tour de la subvention destinée de plein droit à la presse. C’est une situation INACCEPTABLE pour les organes de presse légalement constitués que nous sommes…
En effet, le Ministère de la Communication , en sa qualité de tutelle , se doit de communiquer officiellement avec les organes de presse reconus par l’Etat. Or, tel n’est pas le cas en ce moment concernant la subvention.
Tout se passe de bouche à oreille entre copains et coquins. Nous apprenons même que quelques conseillers du ministère de la communication sillonneraient clandestinement des différentes rédactions pour enregistrer des éventuels organes éligibles…. Quel serait le bénéfice de telles pratiques pour votre action? Quelles sont les missions des services d’information de notre ministère? Autant de questions que nous sommes en droit de nous poser légitimement.
Moi , je ne suis pas un Journaliste charlatan. parce que j’ai toujours eu le courage de supporter mes opinions . Si vous faites bien, je le dis et si c’est pas bon , je le dénonce également et, ce n’est que de cette manière qu’on fera avancer notre pays…
Je dis que ce genre de pratiques pourraient avoir des conséquences dramatiques sur votre action politique et celle du tout nouveau gouvernement Rose Christoane Ossouka Raponda .
Un ministère de la communication, ca doit savoir communiquer…
Nous dénonçons avec la dernière énergie ce modus operandi et, nous allons saisir officiellement le Ministère de la Communication et le Gouvernement..
Brice Ndong
Journaliste Citoyen
Tel : 074655757
Email : ndongbrice2011@hotmail.fr