Gabon / Covid-19 : ARISE et la fondation Temasek, offrent des kits de réactifs pour 60.000 tests.
Pour apporter de façon significative sa contribution à la lutte contre le fléau qui décime des milliers de personnes dans le monde, et en particulier au Gabon, le 9 juin 2020 dernier, l’entreprise Arise en partenariat avec le fonds souverain singapourien Temasek a distribué en présence du Porte-parole du Copil, Guy Patrick Obiang Ndong, des kits de test permettant de réaliser 60.000 tests de Covid-19. Ces réactifs mis à la disposition du corps médical en charge du suivi des patients suspectés ou frappés par l’épidémie, permettront de dépister en moyenne, 200 personnes par kit.
Soucieux de l’évolution de la menace du Covid-19 au Gabon, et résolument engagé à venir en appui au gouvernement pour affronter efficacement la pandémie génocidaire, la société Arise et la fondation internationale Temasek n’ont ménagé aucun effort pour organiser et mettre en oeuvre la distribution massive du matériel médical (masques, gants, gel, désinfectant, tenue de protection, thermo flash médicaux…).
Les populations gabonaises sont donc attendues massivement vers le laboratoire géant sis au complexe sportif de Petit-paris, pour découvrir leur statut face au Covid-19. Rappelons que le but de cette initiative conjointe est de donner un coup d’accélérateur au dépistage de virus au Gabon et apporter une aide supplémentaire à l’Etat, dans sa lutte quotidienne contre la Coronavirus.
Concrètement, cette dotation d’Arise et Temasek est composée de 60000 tests de diagnostic du nouveau Corona virus de type kit 2.0 développé par l’Agence pour la science, la technologie et la recherche (A* star) et l’hôpital Tan Tock Seng de Singapour. Tout ceci servira à couvrir l’impact de l’épidémie sur tout le territoire national. De plus, cela mettra un accent particulier sur la qualité du matériel qui permettra de réaliser 200 tests par kit. Nous ont indiqué les donateurs. Vivement que cet appui médical participe effectivement à la réduction et à l’éradication du Coronavirus au Gabon.