Home Actualité Gabon / Covid-19 : Approvisionnement de la Banque Alimentaire – Olam et...

Gabon / Covid-19 : Approvisionnement de la Banque Alimentaire – Olam et Gsez Arise ont frappé fort !

0 1131

Face à la menace persistante du Coronavirus dans le monde et, en particulier au Gabon, Olam et GSEZ Arise, ont effectué une démonstration de force, en offrant d’importants dons, ce vendredi 10 Avril 2020, à la faveur de la banque alimentaire. Une dotation de produits de première nécessité, réceptionnée officiellement par le Directeurs général du Commerce, Jean François Yanda, sur instruction du patron de ce département ministériel, Hugues Mbandinga Madiya. Et ce, dans le but de soulager des familles en matière de popote durant toute la période de confinement du grand Libreville décrété par le gouvernement.

Une vue aérienne de la remise des denrées alimentaires par les opérateurs économiques…

Il s’agit entre autres, de 50 tonnes métriques de riz soit 50 000 paquets de 1 kilos ; 50 tonnes métriques d’huile de table soit 61 000 bouteilles d’un litre ; 50 tonnes métriques de savon, soit 200 000 unités de 250 grammes. La répartition de ces dons sera assurée par le ministre en charge des affaires sociale. A-t-appris.

Le ministre du Commerce gabonais, Hugues Mbadinga Madiya, répondant aux questions des journalistes…

Très satisfait de l’acte de bienfaisance citoyenne posé par ces opérateurs de haut niveau, le ministre du Commerce à qualifié Olam et Gsez Arise comme étant des partenaires naturels inconditionnels du Gabon. Il s’est félicité de la quantité considérable de biens que les donateurs ont mis à disposition, en la qualifiant d’exceptionnelle. Toute chose qui montre leur engagement en ces temps de crise. C’est le lieu de rendre un grand hommage à l’illustre manager du groupe Olam, Gagan Gupta, l’ami inconditionnel du Gabon qui, n’a jamais ménagé d’efforts pour contribuer au développement économique et social du pays et, à l’épanouissement des populations gabonaises. A reconnu l’autorité.

C’est donc dans le cadre de la poursuite de leurs initiatives citoyennes qu’ils ont jugé utile de faire un don d’une importante quantité de produits alimentaires de première nécessité à la banque alimentaire crée par le Gouvernement gabonais afin d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de détresse et d’urgence.

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle lié au Covid-19, les nécessaires mesures de confinement annoncées par le Gouvernement dans le but de freiner la propagation du virus dans le Grand Libreville auront inévitablement des conséquences, notamment l’effondrement des revenus des ménages, particulièrement celui des personnes les plus vulnérables.

Engagés pour et avec les gabonais depuis plus de 10 ans, ARISE et Olam ont tenu à assurer leur soutien à la communauté gabonaise en mettant à leur disposition des produits alimentaires utiles et non périssables. Au travers de ce don, et les autres initiatives menées depuis le début de cette crise sanitaire, Arise et Olam viennent renforcer les importantes mesures d’aide du Gouvernement à la population gabonaise. C’est aussi une manière ferme pour nous de réitérer notre soutien indéfectible au pays ainsi qu’aux communautés dont le bien-être a toujours été au centre de nos préoccupations.

Signalons au passage qu’à cette occasion, d’autres opérateurs économiques multisectoriels ont, à la mesure de leurs possibilités, apporté leurs précieuses contributions, en l’occurence, Nosocom, Sylcog, HM distribution et Lyfe Mate. Un bel exemple à suivre…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply