Gabon / Justin Ndoudangoye viré du gouvernement
Un réaménagement technique du gouvernement vient de mettre à la porte les ministres Justin Ndoundangoye, ministre en charge des transports, des équipements et des travaux publics et le ministre délégué, auprès du ministre d’Etat en charge de l’intérieur, de la justice et garde des sceaux Arsène Nkoghe.
Réputés comme des proches de Brice Laccruche Alihanga, Justin Ndoundangoye, qui venait de rallonger son portefeuille avec le département de l’équipement et des travaux publics, vient d’être viré du gouvernement. Il a été remplacé par Hugues MBADINGA MADIYA.
Ce réaménagement technique du gouvernement Nkoghe Bekale 2, n’a pas épargné Arsène Nkoghe, le ministre délégué auprès du ministre d’Etat en charge de l’intérieur, de la Justice et garde de sceaux, il a été remplacé par Christian MENVIE M’OBAME.
« Par décret du Président de la République en date de ce jour, sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Gouvernement de la République est réaménagé ainsi qu’il suit :
LES MINISTRES
Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains et des Objectifs de Développement Durable : Monsieur Brice LACCRUCHE ALIHANGA.
Ministre des Mines, du Pétrole, des Hydrocarbures et du Gaz : Monsieur Noel MBOUMBA.
Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques : Monsieur Emmanuel Norbert Tony ONDO MBA.
Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics : Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA.
LES MINISTRES DÉLÉGUÉS
Ministre Délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux : Monsieur Christian MENVIE M’OBAME
Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle chargé du Dialogue Social : Madame Gisèle AKOGHET épouse NTOUTOUME ESSONE ».
Source , GMT