Gabon / CNSS : Nicole Assélé initie la carte bancaire prépayée gratuite pour les retraités
C’est à la faveur d’un point de presse tenu ce mercredi 10 juillet 2019 à l’Auditorium de Gabon Télévision que le Dr « Monsieur » Nicole ASSELE a annoncé la mise en place d’un programme d’accompagnement social visant à assouplir l’impact du retour à la trimestrialisation. Notamment, la création d’une carte bancaire prépayée gratuite pour tous les retraités bancarisés ou non, qui pourront retirer mensuellement leurs pensions. Cette décision émane d’un bras de fer qui a mis plusieurs jours entre les retraités et la DG Nicole Assele, une marche de soutien qui n’avait ni tête ni queue en faveur de la patronne de la Cnss avait même été organisée. Ses propos ci-après…
« En ma qualité de Directrice Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), j’ai animé un point de presse à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri ce mercredi 10 Juillet 2019.
Il était question pour moi de rassurer les uns et les autres quant-à mon silence face aux multiples réactions concernant le retour à la trimestrialisation des pensions retraites. Loin d’être un signe d’indifférence, il s’agissait plutôt de s’atteler à mettre en place un programme d’accompagnement social visant à adoucir l’impact de ce retour à la norme.
Ces mesures se matérialisent par la création d’une carte bancaire prépayée gratuite qui permettra à l’ensemble des retraités, bancarisés ou non, de retirer mensuellement leurs pensions. Ladite carte prépayée comporte des avantages tels que :
1➡️Le droit aux réductions sur les produits de consommation de première nécessité auprès de nos partenaires commerciaux aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays. Aussi, cette carte permettra
2➡️L’opération de prise en charge médicale gratuite, entre les 1er et 5 de chaque mois, exclusivement dans nos Centres d’Action Sanitaire et Sociale (CASS) et Centres Médico-Sociaux (CMS), avec réduction des coûts des produits pharmaceutiques sur le réseau de dispensation de médicaments de la CNSS sur l’ensemble du territoire national.
Nous communiquerons dans les délais sur les mécanismes de fonctionnement pratique qui s’y rattachent ».
Recit / Peuple infos