Home Actualité Ntoum / Football : La journée de la femme, célébrée par les...

Ntoum / Football : La journée de la femme, célébrée par les sœurs en Christ à travers un match amical.

0 1027

Les femmes de l’église d’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon de Ntoum, EACMG, constituées en mouvement d’action d’évangélisation, ont célébré, hier samedi 08 juin 2019, au stade de l’école publique de Ntoum 1, la journée de la femme à travers un match amical qui opposait l’équipe des Bleus à celle des Anges. La présidente du mouvement des femmes de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, Boungouedji Marie Clémentine, s’est dite satisfaite de la participation massive de la gent féminine de son église et, du partenariat actif et participatif de la confession religieuse TREM, entendons, mission évangélique des rachetés, représenté par le Pasteur Emmanuel Oyegunle.

Les femmes des églises EACMG et TREM, en plein match de football à l’occasion de la journée de la femme.

“Nous avons pensé que la femme chrétienne, n’est pas seulement celle là, qui va à l’église. Mais aussi, celle qui peut faire des activités sportives ; qui est épanouie et qui peut tout faire. Car, la femme, ce n’est pas seulement celle qui est à la cuisine et qui s’occupe seulement de son époux. Elle doit pouvoir faire du sport pour son bien-être” a martelé la servante de l’Eternel du ministère de l’évangélisation, Boungouedji Marie Clémentine.

La gardienne de but des Bleus, prête à intercepter le ballon…

“Créée, il y a plus de 70 ans, l’église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, s’arrime au paradigme de la décennie de femme, en incitant cette franche sociale, aux activités sportives et, en les inculquant l’esprit de solidarité, de partage et de crainte pieuse” Nous rappelle la présidente Boungouedji. C’est à ce titre, qu’un match amical regroupant les femmes de l’équipe des Bleus et celle des Ange, se sont affrontées pour symboliser l’engagement de la gent féminine aux côtés de Dieu et, bien entendu, pour évangéliser leurs prochains sur les préceptes divins susceptibles de garantir leur accession au paradis céleste. Le score final de ces hostilités sportives saines, digne d’action de grâce, est de 2-1 à la faveur des Bleus. Réactions…

“Je suis venue encourager et apporter mon soutien à mes mamans en participant à ce match. A travers cette retrouvaille sportive, nous avons pu rencontrer d’autres sœurs en Christ venant d’autres églises. Ça nous permet de faire connaissance et d’échanger sur les commandements de Dieu. Moi, je suis de l’église TREM, a mon arrivée, nous n’étions pas nombreuses. Mais aujourd’hui, beaucoup de femmes sont venues nous rejoindre. Et, ce match a été une occasion pour glorifier l’Eternel” a réagi la jeune servante Féli Dénise, joueuse de l’équipe des Bleus.

“Je me suis relaxée ! C’est un plaisir pour moi de participer à ce match avec les autres mamans. Il y a avait trop de barrières avec les autres assemblées. Il fallait donc casser ces barrières en se retrouvant autour d’un match amical consacré à la journée de la femme. C’est cela le but de cette rencontre. Certes, j’ai pas marqué de but, mais j’ai beaucoup driblé. Je pense bien que c’est moi la femme du match” A lâché une joueuse du 3ème âge, de l’équipe des Anges.

La remise officielle des cadeaux est donc prévue pour ce dimanche 09 juin 2019 en présence des membres de l’église TREM, de l’Assemblée de Dieu  » du quartier Dubaï », et ceux de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon. Vivement que cette œuvre de charité axée sur le football féminin en milieu religieux, soit agréée par le créateur Tout-Puissant. Pour tout contact, joindre la présidente au 00241 06.48.39.01

Valéry M. Envoyé spécial de Peuple Infos à Ntoum.

NO COMMENTS

Leave a Reply