Home Société Gabon / Madeleine Berre, Promet aux chômeurs, l’audit de la main d’oeuvre...

Gabon / Madeleine Berre, Promet aux chômeurs, l’audit de la main d’oeuvre étrangère

0 1385

Suite à l’audience qu’a accordée Madeleine Berre, ministre de la fonction publique, de l’innovation du service public et du travail, au membres du bureau national des chômeurs du Gabon au sujet de la requête sur l’audit de la main d’oeuvre étrangère dans le secteur privé. La patronne du travail au Gabon à promis saisir le premier ministre à cet effet.

Le bureau du mouvement national des chômeurs du Gabon…

« Nous avons eu un échange franc avec madame Madeleine Bere. Elle a répondu favorablement à notre requête » nous a fait part, le président du mouvement.

« l’audit se fera, je dois rendre compte au premier ministre, chef du gouvernement sur votre démarche. Nous sommes conscients du problème que vous posez. L’employabilité des jeunes est au cœur de la politique du gouvernement Julien Nkoghe Bekale et nous avons intérêt à trouver des solutions aux problèmes posés par nos concitoyens » a réagi Madeleine Berre, à l’endroit des membres du bureau du MNCG.

En retour, le MNCG a demandé au ministre de tenir compte de la proposition des chômeurs à être les observateurs dans cet audit, car il existe un grand réseau de corruption entre les inspecteurs du travail et les employeurs.

Aussi, le ministre de tutelle a pris l’engagement de les associer dans cet audit. Par ailleurs, elle a sollicité qu’on lui donne un délai raisonnable afin de les recevoir à nouveau pour proposer à ces derniers, la méthodologie du travail que le gouvernement envisage adopter via son ministère pour mettre en œuvre la réalisation de cet audit de la main d’oeuvre étrangère.

« C’est sur cette note d’espoir que nous avons pris congé d’elle. Ainsi, nous appelons à la mobilisation et à la prise de conscience des chômeurs Gabonais. Nous devons nous mobiliser pour prendre une part active dans la construction de notre pays et notre avenir » a fait observé le porte-parole du mouvement.

Récit/Peuple infos

NO COMMENTS

Leave a Reply