Home La Une Gabon / Climat : Justin Ndoundangoye a pied d’œuvre pour l’amélioration du...

Gabon / Climat : Justin Ndoundangoye a pied d’œuvre pour l’amélioration du système météorologique national.

0 1046

« Le ministre des transports et de la Logistique, en partenariat avec Météo France international, ont convenu de relever le système météorologique national par la mise en place du projet : Modernisation de la Direction générale de la météorologie » a souligné le ministre Justin Ndoundangoye dans son propos liminaire, ce mercredi 22 mai 2019, lors de la séance de travail à laquelle a pris part, l’ensemble des parties prenantes, et particulièrement, le représentant de Météo France international, Alexandre Bonnes.

Peuple Infos, le journal citoyen en ligne…

Il faut rappeler que cette initiative va en droite ligne avec les instructions du chef de l’Etat, Ali Bongo, relatives à la lutte contre le changement climatique. C’est à ce titre que le ministre des Transports et de la Logistique, prend à bras le corps, l’impérieuse nécessité du renforcement des capacités de la Direction génerale de la métrologie, conformément aux orientations du premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale. Fort de cela, un protocole d’accord sera paraphé au terme des travaux, pour s’arrimer au plan stratégique climat.

« Le choix de collaborer avec Météo France international ne doit pas paraître fortuit, car Météo France est le service météorologique national français, et le MFI est son entité qui se consacre à la conception et à la mise en œuvre des projets de modernisation et, la réalisation des missions de conseil incluant le transfert des technologies dans le domaine de la météorologie sur la scène internationale.

En définitive, le but des travaux de cet atelier est d’établir une relation entre les participants fondée sur l’égalité, la réciprocité les avantages mutuels générés par ce partenariat. Espérons tout simplement, que l’aboutissement du projet verra le jour dans les meilleurs délais.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply