Home La Une Gabon / Transport : Ouverture du séminaire sur la Gestion des crises...

Gabon / Transport : Ouverture du séminaire sur la Gestion des crises ferroviaires.

0 1164

C’est suite à la demande formulée par le Gabon lors des travaux de l’Union internationale des chemins de Fer (UIC) en Djibouti, qu’il lui a été accordé d’organiser ce séminaire, premier du genre en terre gabonaise. Initié par le ministère du Transport et de la Logistique, et l’Union internationale des chemins de Fer, le séminaire qui a pour thème « la Gestion des crises ferroviaires », s’est ouvert ce mardi 14 mai 2019 dans un palace de la commune d’Owendo.

Le représentant de la Setrag, lisant son laïus…

Plusieurs personnalités ont répondu présent à ce lancement officiel, parmi lesquelles, le Ministre des transports et de la logistique, Monsieur Justin Ndoundangoy, Madame le Maire de la commune d’Owendo, le Président de l’Union internationale des chemins de Fer, région Afrique, le Président de l’Autorité de Régulation du transport férroviaire, qui ont tenus à souligner l’importance de la thématique dans un monde en pleine mutation.

L’objectif de ce séminaire étant de pouvoir donner à la communauté férroviaire une plate-forme d’échanges afin de faire face à des crises probables dans ce champ d’action, les participants se pencheront deux jours durant sur plusieurs thématiques en rapport avec la Gestion des crises ferroviaires .

« Monsieur le Ministre, le thème choisi cadre parfaitement avec la problématique de l’efficacité de temps de réponse des entreprises Ferroviaires, et singulièrement africains, face à des situations de crises » , a déclaré le représentant du Directeur général de la Sétrag.

Un séminaire qui semble tomber à point nommé, et dont les aboutissants ne touchent pas seulement les sociétés et organismes de transports, mais aussi les populations, sont attendus pour ce 16 du mois en cours.

Récit Peuple Infos : Ordjie Fuji

NO COMMENTS

Leave a Reply