Home La Une Gabon / L’Estuaire a célébré la nomination de Julien Nkoghe Bekale.

Gabon / L’Estuaire a célébré la nomination de Julien Nkoghe Bekale.

0 1100

La cérémonie s’est déroulée sur la place de l’indépendance, dans la commune de Ntoum, fief politique du Premier Ministre. Plusieurs grandes pointures de la localité et du gouvernement ont pris part à cet événement sans précédent, au cours duquel les habitants du Komo Mondah ont tenu à exprimer leur gratitude au Président de la République Ali Bongo Ondimba, suite à la nomination le 12 janvier 2019, de leur fils Julien NKoghe Bekale au prestigieux poste de Premier Ministre.

L’arrivée de Julien Nkoghe Békale, parmi les siens à Ntoum…

« Nous avons tenu à remercier de façon solennelle le Président de la République, Ali Bongo Ondimba , pour avoir pensé à notre localité et l’avoir valorisé en conduisant à la tête du gouvernement, Julien Nkoghe, fils du département du Komo-Mondah » a confié lors de son allocution circonstancielle, le représentant des populations dudit fief politique.

Don des populations à l’endroit de leur fils Julien NKoghe Bekale…

Une cérémonie multiforme qui a également enregistrée la bénédiction du Premier Ministre par ses pères, qui ont remis des symboles de la chefferie à Julien NKoghe Bekale, notamment un pagne, une torche indigène, une canne d’appui et un chapeau de sage. La phase des présents, qui a vu particulièrement l’implication des femmes de la localité d’une part, et de l’ensemble des cadres d’autre part, a constitué l’étape ultime de la rencontre.

Prenant la parole à son tour, Julien NKoghe Bekale qui a n’a guère voilé son émotion, a tenu à remercier les initiateurs de la cérémonie, a exhorter les populations de son fief au travail et à l’unité, loin de tout esprit de rancœur et de jugement péjoratif d’autrui.

<>, a confié Julien NKoghe Bekale, avant d’ajouter <>, a-t-il lancé à l’endroit des populations de cette localité quant à l’esprit d’égoïsme qui prend de l’ampleur dans les esprits des uns et des autres au détriment de l’intérêt suprême de la nation.

La cérémonie qui s’est achevée sur une bonne note a vu la prestation de certains artistes reconnus du monde culturel gabonais, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Recit / Ordji

NO COMMENTS

Leave a Reply