Home La Une Gabon / Province : Le Projet « Grand Oyem » décrit par Renaud Allogho...

Gabon / Province : Le Projet « Grand Oyem » décrit par Renaud Allogho Akoué.

0 1377

Le projet « Grand OYEM » pour une meilleure accélération du développement du département du Woleu : Plus qu’un projet, Grand Oyem est une feuille de route portée par les fils et filles du Département du Woleu. C’est lors de la double cérémonie d’installation du Maire de la Commune d’Oyem, Christian Abessolo et du Président du Conseil Départemental d’Oyem, Désiré Owono que le projet a été présenté au grand public Oyemois.

Les populations d’Oyem arborant le Projet « Grand Oyem » face aux élus de la province…

Grand OYEM, encore dit « Mboura Oyem », selon l’expression consacrée en langue Fang, est un projet de société qui devra orienter les actions de développement prioritaires dans la commune d’Oyem et dans le Département du Woleu. Il se focalise sur l’amélioration des conditions de vie des populations, l’autonomisation des jeunes, la création des Activités Génératrices de Revenus, la construction et l’entretien des routes, le développement des activités agricoles etc. Tous ces projets structurants visent un seul objectif : faire du département du Woleu et de la commune d’Oyem, des exemples de gestion et de management des collectivités locales.

Les leaders de la province septentrionale réunis dans leurs diversités autour du Projet « Grand Oyem »

Grand OYEM est également la réalisation des promesses de campagne faites par les candidats PDG du département et de la Commune de parvenir à l’accélération du développement de la localité.

Il est aussi important de noter les atouts dont disposent le conseil municipal et le conseil départemental pour traduire en actes ce projet du Grand OYEM. Grâce au nouveau management politique engagé par les fils et filles du Woleu que nous sommes, l’unité des sensibilités politiques semble une réalité. Face aux enjeux de développement du Woleu, il n’y a plus de parti politique, mais de la volonté des acteurs à booster le développement de la localité. On peut donc évoquer la confiance qui règne désormais entre les acteurs politiques et qui constituent un facteur de développement incontestable.

NO COMMENTS

Leave a Reply