Home Actualité Gabon / La tournée du couple Midoungani s’est soldée en beauté.

Gabon / La tournée du couple Midoungani s’est soldée en beauté.

0 1652

Démarrée le samedi 23 février 2019, la tournée de remerciement et d’explication du couple Midoungani a pris fin dimanche 24 mars dernier, au cœur du quartier Bambochine. Là-bas, les partisans de la désormais ex Mairesse, Eliane Frida Midoungani et son époux, n’ont ménagé aucun effort pour offrir un accueil des plus chaleureux à leurs hôtes. La mobilisation était à son comble. Les décibels des chansons folkloriques du terroir, orchestrés par les groupes de danse traditionnelle ont résonné à l’honneur des deux démissionaires du CLR. De l’apothéose digne de ce nom !

Le couple Midoungani, face aux habitants du quartier Bambochine…

A leur tour, les habitants du quartier Bambochine, l’une des périphériques du 6ème Arrondissement de la Commune de Libreville, ont eu droit à la visite du couple Midoungani. Fiert de l’honneur et la considération portés aux populations de leur contrées, ils ont accordé en retour toute leur attention au couple afin d’écouter religieusement leur message et de suivre le nouveau cap fixé par leur porte-voix à l’issue de la démission du Parti de Jean Boniface Assélé. En réponse, l’enfant prodige du coin, Eliane Frida, loin de faire la campagne, a purement et simplement, marqué sa reconnaissance pour le soutien sans cesse renouvelé que lui ont témoigné les fils et filles de cette zone pendant et après les hostilités électorales jumelées des législatives et locales.

Les danseuses de la musique du terroir, en pleine exhibition devant le couple Midoungani.

« Quelques temps après le scrutin groupé que le pays a connu, mon époux et moi avions trouvé plus que nécessaire de revenir vers notre électorat, non seulement, pour les remercier pour nous avoir fait confiance en dépit des aléas survenus dans le processus, mais aussi, pour les rassurer de la continuité de notre combat politique à la faveur du 6ème Arrondissement » Avant de faire un petit coup de gueule : « Que ceux qui étaient là pendant la campagne pour faire des promesses reviennent, car les populations les attendent également. Ils n’ont qu’à revenir, comme nous l’avons fait pour témoigner notre fidélité à nos compatriotes acquis à notre vision de développement »

L’un des groupe de danse traditionnelle ayant électrisé l’ambiance….

La fin justifie les moyens ! Dit-on. Cela dit, le périple local de remerciement, initié à point nommé par le couple Midoungani aura fait montre d’un franc succès dans chacune des étapes abordées. Débuté avec brio, il aura aussi fermé ses rideaux dans l’apothéose. La Mairesse Eliane Frida et son époux Gaston Midoungani, à travers cette marque de reconnaissance et de fidélité, auront touché une fois de plus, les cœurs de leurs différents soutiens politiques et sympathisants. Laissant ainsi, dans leurs esprits, une lueur d’espoir vers des horizons nouveaux pour l’essor de leur Arrondissement. Tout est bien, qui finit bien !

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply