Home La Une Gabon / CESE : Où sont passées les primes de Session des...

Gabon / CESE : Où sont passées les primes de Session des 7 Conseillers laissés pour compte ?

0 1232

Au sein du Conseil économique, social et environnemental (CESE), une grogne silencieuse hante les esprits de sept (07) conseillers laissés pour compte dans la répartition des primes de la première session ordinaire qui s’est tenue le 19 février 2019. Parmi eux, le 2ème Questeur, en la personne du conseiller Gaston Midoungani, lui aussi, serait victime de ces oubliettes d’intendance. N’est-ce pas curieux ? Qu’est-ce qui n’a pas marché !?

Le 1er Questeur du CESE en charge des questions d’intendance, Daladier-Hubert Minang Fils.

Comment comprendre cette situation à deux poids, deux mesures ? Le patron de la finance du CESE, le 1er Questeur, Daladier- Hubert Minang Fils, s’est – il trompé dans ces calculs financiers ? A-t-il décidé de rendre la vie dure aux victimes ? Ou alors, cette injustice est simplement due à une insuffisance pécuniaire avérée ? Si oui, nous sommes en droit de nous demander si les primes de Session ne sont-elles pas budgétisées préalablement ? A moins qu’on nous dise que le brillant technocrate gabonais, maintes fois Major de sa promotion scolaire et universitaire, nanti d’une maîtrise en gestion financière et lauréat du DESS en gestion financière, avec autant de savoir dans la tête, ait choisi, de faire du pilotage à vue dans l’absorption du budget de l’Institution.

Certes, nul n’ignore que le pays traverse d’énormes difficultés financières. Mais, cela ne saurait justifier une telle discrimination dans la répartition des primes de Session allouées de façon équitable à l’ensemble des conseillers. Il serait donc Sage et prudent de la part du Président de la troisième Assemblée du Gabon, René Ndemezo’Obiang, de trouver de toute urgence, une porte de sortie afin d’éteindre cette bourde silencieuse, et, permettre aux sept conseillers laissés pour compte, de rentrer en possession de leurs dûs dans les délais raisonnables. Cela éviterait une éventuelle la montée au créneau…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply