Home Actualité Gabon / Le couple Midoungani en tournée : Étape des quartiers la...

Gabon / Le couple Midoungani en tournée : Étape des quartiers la Sga et derrière l’hôtel de la Can.

0 1349

Lancée samedi 23 février 2019, la tournée de remerciement et d’explication des enjeux politiques de l’heure, initiée par le couple Midoungani, aura connu sa deuxième étape hier, dimanche 24. Le tour est revenu aux quartiers La Sga et derrière l’hôtel de la Can de Nzang-Ayong. Comme un seul homme, les habitants de ces zones périphériques se sont levés pour accueillir avec faste, leurs deux leaders politiques démissionnaires du CLR. Les multiples soutiens du couple ont eu droit aux remerciements et à une communication qui répond aux rumeurs entretenues autour de la personne de Midoungani et sa femme Eliane Frida, mairesse sortante du 6ème Arrondissement de la commune de Libreville.

Gaston Midoungani, s’adressant aux populations du quartier derrière l’hôtel de la Can…

De part et d’autres, les deux acteurs influents du 6ème ont témoigné aux populations rencontrées, leur reconnaissance pour la mobilisation massive dont ils ont fait montre lors des récentes élections jumelées, locales et législatives. Rappelant ainsi, la valeur des résultats obtenus, comme étant une preuve tangible du soutien que leur a accordé leur électorat. Sur cette base, le couple, a jugé impératif, de revenir à travers la tournée entreprise, vers les compatriotes qui ont crus en eux, dans le but de leur adresser leurs sincères remerciements et, leur promettre une nouvelle retrouvaille au sein de leur permanence politique en vue de préparer ensemble, des ambitions plus grandes.

Les populations venues en grand nombre, écouter le couple Midoungani…

« Je voudrais que vous considérez notre démission du CLR, comme un enfant qui a décidé de quitter ses parents pour obtenir son indépendance aux fins d’aller à la conquête du monde. Cela dit, nous sommes partis du Parti, mais le président Assélé reste et restera notre père en qui nous devons du respect et de la reconnaissance pour les bons moments que nous passâmes ensemble » A rappelé Eliane Frida Midoungani en toute docilité.

Eliane Frida Midoungani, s’adressant aux habitants du quartier derrière l’hôtel de la Can…

Quant à son époux Gaston Midoungani, un fin tacticien politique, ils a à maintes reprises, indiqué à leurs soutiens et sympathisants, que rien n’est perdu. De plus, il a rassuré aux fils et filles des deux quartiers visités, que les jours à venir seront très déterminant pour leur nouveau positionnement politique. Aussi, pense-t-il que si la loi le permet, son épouse se portera à nouveau candidate à la reprise des législatives sous l’appârat de l’indépendant ou, celui d’un autre parti, c’est selon. Une façon de préparer l’électorat à un nouveau rebondissements. Bref, cette étape, tout comme la première, a connu un franc succès au regard de la symbiose et la convivialité qui ont sous-tendues la rencontre.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply