Gabon / Tournée politique : Le couple Midoungani remercie et rassure ses soutiens.
Dans une mine rayonnante, un sourire éclatant et un charisme rassurant, le couple Midoungani, a lancé hier, samedi 23 février 2019, par reconnaissance et fidélité vis-à-vis de son électorat et sympathisants, une tournée d’explication et de remerciement au cœur de son bastion politique, le 6ème Arrondissement de la commune de Libreville. Un périple local qui, leur permet de rester en contact avec leurs nombreux soutiens et, de fixer avec eux, le nouveau cap vers les défis à venir…
Le couple Midoungani, reçu en fanfare par les compatriotes acquis à leur cause, vivant au cœur du quartier général du conseiller Sissé, basé en face de la mairie de Nzang-Ayong, aura réalisé Ô combien, sa notoriété politique demeure grandiose et croissante, malgré les philipiques et leur démission de l’ex Parti. « Nous sommes fiers de vous recevoir ici ! Vous êtes chez vous ! Les habitants du quartier sont venus nombreux pour vous écouter. Ils ont soif de tout savoir sur votre démission et, vous rassurent de leur soutien ». A déclaré Sissé dans son mot d’ouverture.
Les décibels des trémolos rythmiques des artistes, suscitant une ambiance électrique sur les lieux, ont fini par donner le ton à adopter par le couple, pour enchanter les cœurs et apaiser les esprits, en les informant de la situation, dans une ambiance bon enfant. « Mon époux et moi, sommes venus avant tout, vous dire mille fois merci ! Parce que vous avez honoré votre part de contrat. Merci pour votre soutien permanent ! Sans m’attarder sur les raisons personnelles de notre démission, car les problèmes de famille ne s’exposent pas en public […] je vous rassure tout simplement que, le combat continue ! Nous vous invitons a cet effet à vous rapprocher de notre siège politique à tous, afin qu’ensemble nous fixons un nouveau cap et de nouvelles ambitions pour notre Arrondissement. Encore merci pour votre fidélité ! » A martelé Eliane Frida Midoungani en toute humilité.
« A côté d’une grande femme » et non derrière une grande femme… « se trouve un grand homme » ainsi, les deux vivent côte-à-côte. Et non l’un derrière l’autre. Nous a fait savoir Eliane Frida, dans un élan de gaieté. Avant d’ajouter, « Car la femme étant tirée de la côte de l’homme, se doit de rester à ses côtés. Une précision qui annoncera la prise de parole de son époux Gaston Midoungani. Ovationné à une hauteur digne de son rang, l’homme, s’est exprimé en toute modestie « nous avons démissionné du Parti d’un père à nous. Mais nous lui serons toujours reconnaissant, parce qu’il restera toujours notre père »
Néanmoins, rassure-t-il, Eliane Frida Midoungani continuera à œuvrer pour le 2è ou le 1er siège sous l’appârat politique qui lui conviendra au moment venu. Pour l’instant, nous vous disons merci, merci, merci ! Pour votre soutien, car grâce à vous, elle n’a pas été battue. N’eut été sa démission, elle aurait maintenu son fauteuil municipal. Encore merci pour tout ! » A reconnu Gaston Midoungani. Avant de rappeler aux uns et aux autres, que cette tournée s’étendra sur plusieurs quartiers. Aujourd’hui, dimanche 24 février, ils seront du côté de l’hôtel de la Can, à quelques encablures du rond point de Nzang-Ayong.
Valéry M.