Home La Une Gabon / Lycée Montalier : Les Profs accordent les notes aux élèves...

Gabon / Lycée Montalier : Les Profs accordent les notes aux élèves pour camoufler le délit d’harcèlement sexuel

0 3251

Un scandale sexuel se passerait actuellement au lycée Montalier de Nzeng Ayong à Libreville… Depuis le début d’année, les élèves du lycée Montalier à Nzeng Ayong seraient confrontés à un harcèlement de la part des enseignants et particulièrement, du professeur d’art dramatique qui n’hésite pas à leur imposer d’aller faire cours les samedi dans une auberge qui se situe au niveau du pk12, sachant que les samedis le lycée est vide et que l’auberge n’est pas un établissement scolaire. Vous aurai tout compris !

L’alcool, L’un des vecteur qui expose les élèves à la malice des professeurs véreux…

Certains élèves n’hésitent pas à recevoir des messages du genre  » T’as un beau corps, samedi je dois te voir à l’auberge pour ton cours et si tu ne viens pas, je vais te pourrir la vie et je demanderai aux collègues de te coller un 0″.

Un parent à même pris le soin d’appeler l’enseignant et sous le coup de la pression, il répond « c’était pour influencer l’enfant ». Je précise que la jeune fille n’a que 17 ans et elle est en classe de première. Quelle cours on peut bien lui donner un samedi dans une auberge ?

De nombreux élèves de cet établissement nous racontent des histoires hallucinantes sur ces pratiques au lycée Montalier de Libreville. Elles nous disent par exemple : que les professeurs n’hésitent à pratiquer des attouchements sur elles, parfois, ils nous caressent les cuisses dans des salles de classes et Quand tu repousses leurs avances, c’est début des ennuis à l’école  » Vivement que les autorités se penchent sur ces délits pour protéger nos enfants et mettre un terme à ce type de pratiques.

Récit / Thibaut Adjatys

NO COMMENTS

Leave a Reply