Home Actualité Gabon / Plan d’action AiSSa22 : La CNAMGS forme son personnel en...

Gabon / Plan d’action AiSSa22 : La CNAMGS forme son personnel en matière d’accueil des assurés.

0 1366

Conscient des forces et faiblesses observées dans la qualité d’accueil souvent réservée aux assurés de la Cnamgs par certains agents peu expérimentés, le Directeur général de la boîte, Renaud Allogho Akoué, de concert avec son équipe dirigeante, a initié récemment dans le cadre du plan d’action AiSSa22, un séminaire de sensibilisation du personnel en vue d’optimiser la qualité d’accueil à la faveur des assurés.

Le formateur en plein transfert de compétences en matière d’accueil des assurés…

C’est à l’idée de mettre en œuvre les différents jalons qui sous-tendent le plan d’action de la Cnamgs AiSSa22, visant à faire de l’organisation, le pilier solide, garant d’une qualité de soins de santé et de l’aide sociale au Gabon, que la structure, a trouvé opportunité, voire impératif, de revoir collectivement, la manière dont les assurés sont accueillis auprès de leurs services. Ceci, pour dissiper les malentendus et et les plaintes quelquefois exprimées par les frustrés. Le but de cette rencontre, indique les experts, est de parvenir à maîtriser la communication personnelle, verbale et non verbale ; optimiser l’aisance professionnelle dans la relation avec l’usager ; apprendre à gérer les situations difficiles ; savoir écouter l’accueilli, apprécier les différences socio-culturelles et renforcer le relationnel d’équipe.

Le personnel de la Cnamgs suivant attentivement la communication du formateur…

Voici une approche stratégique professionnelle, qui tombe à point nommé, car, destinée à garantir une valeur ajoutée dans l’offre des services mis à la disposition des assurés Cnamgs. A fortiori, l’initiative devra apporter progressivement, une réponse idoine aux attentes des populations en matière d’accueil. Un défi de plus, qu’aura relevé le jeune patron stratège de la structure, Renaud Allogho Akoué. Comme quoi, « aux âmes biens nées, la valeur n’attend point de nombre d’année ». Vivement que les bénéficiaires de cette bonne formation d’aptitude d’accueil professionnel, veilleront à la mise en pratique de cette précieuse sensibilisation de pointe…

Valéry M

Peuple Infos, le journal citoyen en ligne…

NO COMMENTS

Leave a Reply