Gabon / GSEZ – Athlétisme : Libreville vibre le 1er et 2 décembre au rythme du Marathon du Gabon
Le rendez-vous annuel d’athlétisme populaire dénommé « Marathon du Gabon » sponsorisé par le groupe Olam via GSEZ, en partenariat avec la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, connaît à compter de ce jour 1er décembre 2018, sa 6ème édition. Ce grand événement sportif se tiendra deux jours durant, notamment, du samedi 1er au dimanche 02 décembre. Cette année, plus de 16500 athlètes se sont faits enregistrer en vue de prendre part à cette compétition internationale pour tenter de décrocher la médaille d’or.
Les organisateur de cette approche sportive citoyenne se sont retrouvés face aux médias nationaux et internationaux dans le cadre d’une conférence de presse, vendredi dernier. Occasion pour que le porte-parole de la course internationale du Marathon, Waris Moulenda Fatoumbi a présenté les élites du marathon du Gabon, ainsi que le menu de la compétition.
Gabon Special Economic Zone, Gsez, aura mis les petits plats dans les grands, en donnant à ce festival sportif un caractère citoyen innovant. L’opérateur en a fait une véritable opportunité d’échange, du donner et du recevoir. Une tribune sportive d’émulation et de sensibilisation contre les fléaux liés à la santé. C’est d’ailleurs à ce titre, que Sylvie Bongo, à travers sa fondation, en profite pour édifier les femmes sur le cancer du col de l’utérus. De plus, ces festivités d’athlétisme qui voit la participation de plus de 50 pays, coïncide avec la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida. C’est donc dire combien s’avère enrichissant et exceptionnel, le Concept du Marathon du Gabon
De façon concrète. Les départs et arrivées des courses de la 6e édition, se tiendront au Bord de Mer. Plus précisément au boulevard du centre ville. Une zone facilement accessible pour les sprinters. En outre, les courses seront ponctuées par des parcours de 1,5km, 3km, 10km, 21 km et 42 km sont proposés pour ces deux jours. Soit 1,5km, 3km, le samedi pour les coureurs dont l’âge varie entre neuf(9) et douze (12), et treize (13) et seize (16) ans respectivement. Enfin, pour les élites, à savoir le dimanche, 10km, 21km et 42km s’effectueront en trois boucles. Libreville placé sous les projecteurs du monde, vous invite donc à passer de beaux moments sportifs au cœur du Marathon du Gabon.
Valéry M.