Gabon / Un faux compte facebook avec le profil de Gaston Midoungani, démantelé
La Cybercriminalité, la piraterie, l’usurpation de titre et les faux profils, sont au cœur du système d’exploitation des réseaux sociaux. Les internautes vicieux et véreux saisissent cette grande plate-forme numérique planétaires, pour organiser leur mafia et, pour porter atteinte à la vie privée des paisibles citoyens. C’est le cas de Vincent De Paul Lepeme, pointé du doigt pour avoir créé un faux compte facebook avec le profil de Gaston Midoungani, Questeur du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Pour se couvrir, l’accusé aurait utilisé le nom d’un confrère journaliste nommé Kévin Mébalet, a-t-on appris.
Très surpris de voir circuler des images obscènes et désagréables, publiées sur un profil qui porte sa photo et son nom, Gaston Midoungani, n’a pas hésité à lancer une opération de recherche, pour retrouver l’auteur de ce faux, usage de faux. Au finish, les indicateurs issus de la fouille numérique aurait ressorti l’identité d’un certain Vincent De Paul Lepeme, candidat au 1er siège du 3ème Arrondissement, lors des dernières élections législatives. N’est-ce pas curieux ? Que vise donc cet acte abject opéré par ce dernier, contre l’image et la réputation de la personne de Gaston Midoungani ? Que gagne t-il à ternir l’image de l’époux de la maîtresse du 6ème Arrondissement ?
Bref, pour mettre un terme à cette attaque digne d’une cabale cybernétique, qu’aurait perpétrée Vincent De Paul Lepeme, natif de la ville de Koula-Moutou, la victime, Gaston Midoungani aurait décidé de saisir les juridictions compétentes contre cette pratique malsaine et, aurait, par mesures sécurité, très vite alerté les internautes par réseaux interposé, afin de se désengager totalement de toutes publications faites indépendamment de lui à travers ce faux compte facebook. Affaire à suivre…
Valéry M