Home Actualité Gabon / 9ème anniversaire à la magistrature suprême : Ali Bongo Ondimba,...

Gabon / 9ème anniversaire à la magistrature suprême : Ali Bongo Ondimba, honoré par le Parti de Guy Christian Mavioga.

0 1751

Comme de tradition, le Bloc Démocratique Chrétien (BDC) parti de la majorité, dirigé par Guy Christian Mavioga, organise chaque 16 octobre de l’année, l’anniversaire de l’accession d’Ali Bongo Ondimba, à la magistrature suprême. C’est à ce titre que, hier, 16 octobre 2018, dans un somptueux hôtel de la place, les militants et sympathisants du BDC, ont célébré avec faste, le 9ème anniversaire du Chef de l’Etat. Une initiative Made in BDC qui rend particulièrement hommage à la vision politique de l’émergence prônée par le Président de la République gabonaise.

Le BDC, seul parti politique de la Majorité, prompt à se rappeler et à célébrer chaque année de manière solennelle, l’accession au pouvoir du distingué camarade président du Parti démocratique gabonais, chef de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, n’a pas failli à ce rendez-vous exceptionnel. Selon le Secrétaire général exécutif, Guy Christian Mavioga, en 9 ans, Ali Bongo a su maintenir la flamme de la paix dans le pays et, a résolument amorcer le processus de l’émergence à travers des projets structurants multisectoriels en dépit de quelques insuffisances observées, à cause de la nonchalance de certains membres du gouvernement qui roulent à contre-courant.

Guy Christian Mavioga, voudrait donc faire du 16 octobre, une date historique qui devra se graver de façon indélébile dans la mémoire collective du peuple gabonais. Sachant que pertinemment que l’œuvre humaine n’est point parfaite et, qu’il faut assez du temps pour parvenir à l’atteinte de ses ambitions, Mavioga martèle […] « Il nous faut un troisième mandat pour parachever la politique de développement du Gabon. En neuf ans, nous avons tout promis au gabonais, mais nous sommes encore très loin des objectifs que nous nous sommes assignés. Il y a eu des hauts et des bas, du bon et du moins bon, mais neuf ans après ou en sommes- nous ? Neuf ans de promesses non tenues avec des gouvernements incompétents et incohérents qui ont participés à ce retard à l’idée de ralentir l’émergence du Gabon »

Très optimiste, et convaincu de la bonne volonté d’Ali Bongo à garantir les gabonais un avenir meilleur d’ici à 2025, le leader du BDC invite ses compatriotes à y croire. «Gabon lève- toi et marche» A lâché l’ex Porte-parole de la Majorité. Comme pour dire que seul, les gouvernants, n’y arriveront pas ; mais, ensemble, les gabonais y parviendront. Bref, le message est bel et bien passé, autour d’un cocktail dînatoire mariné d’un gigantesque gâteau illustrant les 9 ans de pouvoir d’Ali Bongo Ondimba. L’hommage était à la hauteur de son rang !

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply