Home Actualité Province / Élections 2018 : Le BDC harangue les foules au cœur...

Province / Élections 2018 : Le BDC harangue les foules au cœur de la ville de Lambaréné

0 1464

Attirés par les trompettes célestes de la consultation électorale et, bercés par le vent doux et frai des eaux de l’Ogooué, les militants et sympathisants du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) ont massivement répondu présent aux deux meetings animés hier, lundi 1er octobre 2018, au débarcadère et au Quartier Atié, par les deux porte-flambeaux du Parti à Lambaréné, en course pour les législatives et les locales, en l’occurrence, Angoué Etienne Hugues et Nze Anicet. Deux meetings grand public, fortement galvanisés par l’éloquence et la fougue du Chef de fil du BDC, Guy Christian Mavioga et, bien entendu, par la rhétorique captivante de son épouse, la Prophétesse Anna Claudine.

Guy Christian Mavioga demandant aux électeurs de voter à la faveur de la lumière du BDC.

Face aux enjeux du dernier virage de la campagne électorale débutée le 25 septembre 2018, les deux candidats du BDC à Lambaréné, désignés par la base pour défendre avec brio la vision du parti, respectivement, Nze Anicet, au 1er siège du 1er Arrondissement et Angoué Etienne Hugues au 1er siège du 2ème Arrondissement, ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour une démonstration de force, à même de donner des frissons à l’adversaire. Un défi qu’ils ont d’ailleurs su relever vu la grande foule en liesse, mobilisée sur les lieux des deux meetings.

Guy Christian Mavioga présentant la tête de liste du BDC au 1er Arrondissement de Lambaréné, Nze Anicet.

« Je compte avant tout sur Dieu, pour qu’il suscite en vous, jeunes, femmes et autochtones, de l’éveil en toute objectivité, afin que le 06 octobre, vous puissiez voter pour votre frère du Mapanne que je suis ! Et non, toujours les mêmes, qui, de père en fils, vous tournent le dos, une fois que vous leur aviez confié vos suffrages. L’heure est donc venue pour les sanctionner sans état d’âme, en votant à la faveur des hommes de lumière ». A lâché Angoué Hugues en guise de mot d’ordre.

Les militants et sympathisants du BDC venus massivement écouter la vision politique du parti.

Très ému par le bain de foule chaleureux qui, lui a été réservé à son arrivée, le couple présidant aux destinées du BDC, pour rendre l’ascenseur, a rassuré sans langue de bois, aux jeunes, femmes et notables venus en masse, qu’une fois l’élection remportée, les stratégies de développement seront mises en œuvre par le BDC pour améliorer leurs conditions de vie, en passant par des projets structurants, facteurs de l’émergence locale multisectorielle.

Mavioga Anna Claudine, s’adressant aux femmes et aux jeunes de Lambaréné pour une prise de conscience.

 » Si vous voulez que la lumière divine éclaire la ville touristique de Lambaréné en favorisant votre mieux-être durant les années à venir, vous devez commencer par chasser ceux qui sont à l’origine de la précarité avancée dont vous souffrez ! Refusez dès maintenant, de vous faire représenter par les mêmes bras-cassés qui, durant des décennies, ont lamentablement démontré leurs limites ! A indiqué le leader du BDC, Guy Christian Mavioga.

Pour sa part, la première dame du Bloc Démocratique Chrétien, Mavioga Anna Claudine, née Ayo Assayi, a exhorté la jeunesse migovéenne de ne plus se laisser duper par les dons malicieux que leur offre les Politiciens véreux à la veille du renouvellement de leur mandat. « Si ces menteurs vous donnent de l’argent, prenez ! Mangez ! Car, c’est votre argent ! Toutefois, le jour du vote, vous savez ce qu’il faut faire : Votez à la faveur de la lumière ! Afin de se sortir définitivement des ténèbres ! Et, emboîter le pas vers la lueur d’espoir qui vous est proposée par le BDC » A déclaré Anna Claudine, dans une ferveur survoltée, bonifiée de chant de louange et d’adoration pour celui qui a le dernier mot ! Attendons la suite des événements…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply