Home Politique Gabon / Périple électoral : Cyprien Ndong édifie son électorat par une...

Gabon / Périple électoral : Cyprien Ndong édifie son électorat par une série de causeries grand public.

0 1428

Face à une confusion pernicieuse des valeurs socio-politiques et républicaines, le représentant du Parti démocratique gabonais à la députation au 1er siège du 6ème Arrondissement de la Commune de Libreville, Cyprien Ndong, a jugé impératif et opportun de mettre en œuvre, une stratégie avancée de discussion et d’échanges interpersonnels afin d’édifier de près, les populations des zones périphériques sur les enjeux politiques de l’heure et, les opinions erronées qui dégradent les modestes efforts consentis par certaines personnalités politiques de bonne foi. Pour y arriver, le candidat du Parti de masse, a opté pour une série de causeries de proximité dès le lancement de sa campagne.

Les soutiens du candidat Cyprien Ndong en pleine causerie.

L’approche stratégique de campagne électorale initiée par le porte-voix du PDG au 6éme, a, durant la première semaine d’exécution, mis sur la table d’échange, les questions relatives à la crise socio-politique et économique, ainsi que les attentes urgentes des populations, notamment, les problèmes d’eau, d’électricité, d’inondation, de routes, d’habitat social et d’autonomisation économique. Ces causeries, vu l’engouement et la joie exprimés par les compatriotes au terme de chacune d’elles, ont permis a Cyprien de convaincre les plus septiques et de conforter la compréhension de chacun sur les forces et faiblesses de l’évolution du pays.

Depuis le démarrage de cette série de causeries d’édification sur les enjeux socio-politiques et économiques, plusieurs quartiers se sont vus honorer par cette démarche politique conciliante et riche d’enseignements. Il s’agit de : Pk 11 Antennes, Hôtel julivier, Milong si chez Ebang, Ondogo marré, Jean baptiste, wemblé, Carref bambochine, Derrière bethsaïda chez aya, Chez le chef Ndong eyene, Ondogo pharmacie, Nzeng ayong 4, Chez juliette, Montalier avant Alandji, En face de l’hôtel de la can, Chez Rudy, Jean Baptiste obiang Etoughé chez Cesare, Ebacatere. D’autres coins du 6ème Arrondissement seront également visités dans la même logique au cours de la dernière semaine de campagne par Cyprien Ndong, le digne fils de cette circonscription administrative. Reste à savoir si, l’électorat de ce dernier sera au même diapason que lui, et, trouvera en sa perspicacité, une raison valable pour le voter massivement le 06 octobre prochain.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply