Home Actualité Province / Élections 2018 : L’annonce officielle de la candidature du Journaliste...

Province / Élections 2018 : L’annonce officielle de la candidature du Journaliste Franck Charly Mandoukou

0 1237

Les hostilités électorales visant à accéder à l’hémicycle du parlement mettent en surface les velléités de tous les jeunes compatriotes ambitieux, qui tiennent coûte que coûte, à contribuer à l’édifice du développement de leur localité et, du Gabon en général. C’est le cas de Franck Charly Mandoukou, candidat indépendant à Doutsila, né le 1er novembre 1975 à Ndende, dans une famille de chrétiens. Il a grandi dans le village de Nyali. Très impliqué dans la vie associative. Journaliste de formation et fondateur du journal en ligne « Gabon Infos ». Il exerce parallèlement à l’Agence France de Presse.

« Je me suis engagé en politique après avoir observé les insuffisances des politiques publiques dans notre contrée. jusqu’à ce jour, j’ai pleinement consacré mon temps à mon activité professionnelle. Mais fidèle à mon attachement de toujours pour mon village, pour Mabanda, fidèle aussi à mes valeurs d’humanisme, de pragmatisme, d’entrepreneur, d’ouverture d’esprit, de solidarité et de convivialité , j’ai décidé de m’engager à votre service et au service de La Doutsila » A déclaré Franck Charly, la mains sur le cœur.

Selon le fils de Doutsila, le département de la Doutsila est miné par beaucoup de maux : l’absence de produits pharmaceutiques dans les dispensaires et le Centre médical ; de voiries urbaines, d’activités économiques compétitives, et de réseaux hydrauliques et d’électrification des villages et de son chef-lieu. Avant de rassurer aux siens, que Doutsila, au passé glorieux, doit retrouver sa juste place dans la province de la Nyanga. Sa position géographique est unique.

Pour répondre à l’invite de nombreux Doutsilois, il promet mettre en place des stratégies novatrices et salvatrices en vue de relancer les initiatives agricole du département et, ressuscité son rayonnement commercial, économique, culturel et touristique au service de la qualité de la vie et des emplois des jeunes.

« Nos commerces, nos entreprises, nos associations, sans oublier notre patrimoine unique, notre convivialité et notre art de vivre sont des forces à dynamiser. A-t-il rappelé du haut de sa tribune.

En guise de solutions, Franck Charly Mandoukou pense que pour construire un meilleur avenir, il faut faire preuve d’ambition et d’esprit d’équipe pour créer les conditions favorables au développement économique et social du département. Il estime que pour y parvenir, il faut d’urgence mettre de nouvelles compétences en action, basées sur l’expérience de gestion et la capacité d’écoute, afin d’écrire une nouvelle page de notre histoire.

Une fois élu député, compte donc se concerter avec les partenaires d’appui au développement dans le but de trouver des voies et moyens pour ramener l’élevage des bovins et la riziculture, de développer la culture de la banane et produits maraîchers. Cette volonté d’écrire une nouvelle page de l’histoire du département, il souhaite la porter en s’appuyant sur de nombreux atouts dont il dispose. Notamment, sa jeunesse, son dynamisme, sa diversité culturelle, son caractère populaire et solidaire, sa situation géographique stratégique sont autant de potentiels vecteurs de développement sur lesquels il faut compter. A fait observer Franck Charly.

En somme, le jeune leader de Doutsila, en sa qualité de candidat indépendant à la députation du 06 octobre prochain, lance un vibrant appel aux siens afin qu’ensemble, au soir de sa victoire, la main dans la main, ils puissent «Bâtir un département florissant, solidaire et ancré dans la modernité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à la Doutsila!!! » A-t-il conclut en toute conviction.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply