Home Actualité Gabon / Les élections jumelées : Une option proposée il...

Gabon / Les élections jumelées : Une option proposée il y a plus d’un An, par le BDC.

0 1111

Si pour certains, le jumelage des élections législatives et municipales, annoncé par le Centre Gabonais des élections (CGE) apparaît comme une grande surprise, il n’en est pas le cas pour le Bloc Démocratique Chrétien et son leader, Guy Christian Mavioga. Tant entendu que, ce jumelage électoral avait été suggéré au pouvoir en place il y a plus d’un an, par le BDC, parti de la Majorité républicaine.

Aussi, pour attirer davantage l’attention du Chef de l’Etat, des autorités gouvernementales et de l’ensemble de la classe politique gabonaise, le Secrétaire général exécutif du BDC, Guy Christian Mavioga, saisira l’annonce des mesures d’austérités prises par le gouvernement le 21 juin dernier, pour battre à nouveau campagne à la faveur du jumelage des deux différents scrutins tant attendus par le peuple gabonais depuis la période post-électorales de la présidentielle 2016. Car, dans sa vision avant-gardiste, Mavioga est resté convaincu qu’une telle initiative permettra aux caisses de l’Etat d’engranger d’importantes économies financières.

En clair, le mérite de cette approche organisationnelle électorale, revient aussi au Bloc Démocratique chrétien que Guy Christian Mavioga tient d’ailleurs à féliciter personnellement. Nous a confié l’homme au chapeau melon. Cependant, décider de jumeler les législatives et les locales, en est une chose. Et, trouver le modus operandi fiable et approprié pour la bonne marche du processus bi-électoral en est une autre. Espérons que le CGE a mis les petits plats dans les grands afin que tout se passe de façon démocratique et en toute transparence le 06 octobre prochain, et ce, pour limiter les contestations populaires et esquiver les lendemains électoraux tumultueux.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply