Home Actualité Gabon / Wabouna : Hercule Nze Souala, auteur d’un chef-d’œuvre littéraire incitatif...

Gabon / Wabouna : Hercule Nze Souala, auteur d’un chef-d’œuvre littéraire incitatif à l’entrepreneuriat.

0 2136

« Repenser le développement du  » Nouveau Gabon » par l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen  » C’est le titre qui illustre la page de garde du nouveau-né littéraire mis au monde par notre jeune compatriote, Hercule Nze Souala et, préfacé par le Docteur Darcharly Mapangou, Enseignant-chercheur. Pour officialiser sa sortie, l’auteur a tenu ce samedi 28 juillet 2018, une conférence de presse dans un prestigieux hôtel de la place.

L’auteur du livre, Hercule Nze Souala et son préfacier.

Inspiré par la triste réalité souvent traversée par bon nombre de jeunes face au chômage dû aux enjeux drastiques d’employabilité au Gabon et, conscient de l’intérêt illusionniste qu’attache plusieurs compatriotes à la chose politique, Hercule pense et repense qu’il y a mieux à faire. Comme solution, il propose un livre qui met en exergue un modèle économique « Business Plan » concret, basé sur l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen dans l’optique de s’arrimer aux contexte du « Nouveau Gabon »

Le public venu nombreux à la présentation officielle du livre.

L’auteur du bouquin entrepreneurial destiné à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté, exhorte les jeunes à mettre un terme au braquage et à la délinquance juvénile, en leur l’offrant comme porte de sortie, l’esprit d’entrepreneuriat et le sens de l’engagement citoyen pour se sortir de la misère, en contribuant ainsi, au développement du pays.

L’initiateur du Label « Wabouna » membre actif de l’AJEV et, ancien Rappeur, Hercule Nze Souala, reste optimiste quant à l’impact que pourra susciter son premier chef-d’œuvre littéraire. Le livre désormais disponible, coûte 10.000 Frs cfa. Un tarif à la portée de toutes les bourses. « Aide-toi et le ciel t’aidera. Il vaut mieux apprendre à pêcher soi-même, qu’à compter sur les gens » C’est en substance, tout le sens de la morale socio-économique que nous partage notre jeune compatriote en guise de sa modeste contribution pour l’émergence du Gabon.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply