Home La Une Gabon-Sénégal / Présidentielle 2019 : L’Ambassade lance la révision des listes électorales

Gabon-Sénégal / Présidentielle 2019 : L’Ambassade lance la révision des listes électorales

0 1692

Une réunion s’est tenue le 4 juillet 2018 dernier à 15h30, à l’ambassade du Sénégal au Gabon. La rencontre était présidée par l’Ambassadeur du Sénégal au Gabon, Abdoul Ciré Dia, en présence de certains de ses collaborateurs et, de Malick Ndour, Président de la Délégation Extérieure de la Commission Électorale Nationale Autonome ( DECENA) du Gabon.

Ont pris part à la rencontre les représentants des associations sénégalaises de Libreville notamment Sengabon représentée par Amadou Baal et Amadou Barro Ba respectivement président de la plate-forme et chargé de la communication, ainsi que les représentants des partis politiques légalement constitués.

L’ordre du jour de la rencontre portait sur la disponibilité, depuis le 3 juillet 2018, des listes électorales provisoires issues de la dernière révision en perspective du scrutin présidentiel du 24 février 2019.

Conformément aux dispositions du Code électoral, lesdites listes électorales provisoires sont affichées depuis le 03 juillet 2018 à l’ambassade. Cet affichage ouvre désormais ce que l’on appelle une période contentieuse. Tous les compatriotes inscrits sur la liste électorale sont invités à s’assurer que leurs noms figurent bien sur la liste et qu’ils n’ont pas fait l’objet d’omission ou d’une erreur purement matérielle qui, dans le cas échéant, devront être signalés immédiatement à l’autorité diplomatique en vue d’une correction.

Attention la période contentieuse s’établie sur 15 jours allant du 03 au18 juillet pour signaler ces omissions ou erreurs éventuelles.

Passé ce délai, les listes ainsi conçues seront considérées comme définitive et aucune réclamation ne sera prise en compte.
L’ambassadeur Abdoul Ciré Dia invite donc les électeurs à venir vérifier toutes leurs informations personnelles (Nom, prénoms, date et lieu de naissance, ainsi que lieu de vote), ont été correctement enregistrés.

Par ailleurs, un lot de 224 CNI biométriques est disponible à l’ambassade depuis deux jours. Les inscrits sont invités à venir vérifier si leurs cartes ne figurent pas dans ce lot.

NO COMMENTS

Leave a Reply