Home Actualité Gabon / Santé : GSEZ lance une grande opération médicale de proximité...

Gabon / Santé : GSEZ lance une grande opération médicale de proximité pour le traitement des yeux.

0 1768

GSEZ, encore ! et encore ! Toujours à pied d’œuvre pour accompagner de près, les populations gabonaises dans l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est ce qui, en substance, justifie ce jour 05 avril 2018, le l’ouverture officielle d’une vaste opération médicale de proximité, d’envergure nationale, en matière de soins ophtalmologiques. Les personnes nécessiteuses sont invitées à souscrire leur cas en vue d’un traitement assisté par un matériel médical de dernière génération dénommé « Crystal », et ce, à travers le numéro court prédisposé au grand public à cet effet.

En prélude à l’entame des activités médicales, une conférence de presse s’est tenue ce matin dans les locaux de la Direction générale de la structure, elle a été animée par le PDG d’Olam Gabon, Gagan Gupta, principal Bailleur de fonds de l’initiative, ainsi que par le représentant de la tutelle, le Secrétaire général du ministère de la santé, Dr Guy Patrick Obiang et, le corps médical spécialisé, représenté par le Docteur Agaya.

Le Président Directeur Général d’Olam Gabon, Gagan Gupta.

Selon le Patron d’Olam, ce programme n’est qu’une suite logique des multiples actions sociales et citoyennes entreprises dans la métropole et à l’intérieur du pays par GSEZ (Gabon Spécial Economic Zone) à la faveur des populations défavorisées, dans le souci de s’arrimer à l’approche de l’égalité de chances prônée par Ali Bongo Ondimba.

Les conférenciers face aux hommes de la presse

Pour le Secrétaire général du ministère de la santé, durant plusieurs mois, cette opportunité médicale permettra, aux compatriotes qui, ont les problèmes des yeux, d’y trouver une solution efficace et rapide. Par ailleurs, Gagan Gupta, a rassuré aux hommes des médias, que les appareils médicaux de pointe investis à cette occasion par l’opérateur, seront offerts à l’Etat gabonais à l’issue d’une formation technique et pratique des ophtamologues nationaux, dans le but de favoriser, la continuité des services dans les hôpitaux publics.

Dès à présent, ceux qui souffrent de malvoyance et de cécité au Gabon, peuvent espérer guérir en un laps de temps, la cataracte, le glaucome chronique à angle ouvert et autres pathologies oculo-palpébrales. A vous d’en profiter, Pour une « Vision pour tous »…

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply