Gabon / Intérieur du pays : Berni Bie Emane foule le sol ogivin avec de grandes ambitions.
Le vénérable Sénateur du deuxième Arrondissement de Makokou, Berni Bie Emane, est allé recensement toucher du doigt l’avancement des travaux de la future Mairie du deuxième arrondissement de la commune de Makokou. C’est conformément aux textes réglementaires, que le vénérable, s’est permis de se rapprocher une fois de plus de ses populations afin de jeter un regard méticuleux sur les forces et faiblesses relatives à leurs conditions de vie et, aux projets déjà entrepris.
Le séjour de l’une des figures de proue de la politique en terre ogivine, a été marqué par plusieurs grands moments, parmi lesquels, la visite du chantier de construction de la mairie du deuxième arrondissement de la ville éponyme de la province et, bien entendu, les multiples rencontres d’échanges et de réflexion avec sa base.
Entre autre, Berni Bie Emane a, au-cours de ces rencontres stratégiques riches d’enseignement, déroulé le bilan des activités menées au sein de la haute chambre du parlement gabonais. Occasion pour lui, d’écouter attentivement tel un élève assidu, les explications et les préoccupations de ses interlocuteurs. Car, Dit-on, nul ne peut se suffire. De même, un seul doigt ne saura laver la figure. D’où l’intérêt pour le vénérable de se rapprocher vers les siens.
« j’ai décidé de m’y rendre pour prendre langue avec les ressortissants de ma localité, de les écouter, et de leur partager ma modeste expérience quant à la gestion des hommes et des réalités du terrain politique » A fait observer le vénérable Berni Bie Emane.
Pour sûr, le vénérable aura compris que l’embellissement et la construction d’une cité concerne et passe nécessairement par les filles et fils de la localité. C’est fort de cela, que l’élu du deuxième siège du deuxième arrondissement de Makokou, a pris à bras le corps, la dotation d’un édifice public moderne à la faveur de cette partie de la ville.
De plus, le vénérable Berni Bie Emane s’est dit très heureux d’avoir visité le site du chantier de construction de l’hôtel de ville provincial et, bien évidemment, d’avoir été le porteur de cette noble initiative. Avant de témoigner sa satisfaction concernant l’évolution des travaux. « Vivement, que d’ici là, le 2eme arrondissement aura le plus bel hôtel de ville ogivine » dira l’homme politique en guise de conclusion de sa visite.
Récit / Peuple Infos.