Home Actualité Gabon / Guy Christian Mavioga « Nous irons aux élections législatives avec les...

Gabon / Guy Christian Mavioga « Nous irons aux élections législatives avec les autres de la majorité présidentielle »

0 1184

Loin de se désolidariser de la Majorité, Guy Christian Mavioga, le leader du Bloc Démocratique Chrétien réaffirme haut et fort son soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba, son mentor politique en qui, il croit en un avenir en confiance et, en l’émergence du Gabon d’ici 2025. Il tient à rassurer à ses détracteurs et, bien évidemment, à ce qui comprennent mal son positionnement politique actuel, qu’il est, et reste partie prenante dans la Majorité. C’est à cet effet, qu’il fait observer sans gueule de bois, que son parti ira aux élections législatives avec les autres partis de la majorité présidentielle.

Certes, le numéro un du Bloc Démocratique Chrétien a, à travers ses récentes sorties en prélude à la tenue du 11ème congrès du Parti démocratique gabonais, fait mine de contestation du fonctionnement du PDG, comme pour attirer l’attention de son champion, Ali Bongo, sur la nécessité de réformer de fond et comble la « locomotive » du pouvoir afin de rénover et de rédynamiser son déploiement sur le terrain. Au demeurant, cette montée au créneau, n’aura changé en rien son appartenance à la Majorité présidentielle, en dépit des représailles auxquelles il a fait face, faute d’incompréhension de la part de certains de ses alliés de la Majorité.

Bref, Mavioga reste et demeure un soldat et, une valeur sûre de la Majorité présidentielle. Cela dit, Ali Bongo peut compter avec lui, pour défendre à bras le corps les couleurs de la Majorité durant les législatives qui se pointent à pas de girafe. Aussi, Mavioga pense, qu’il est temps pour les soldats de la Majorité de mobiliser les troupes, de taire leurs égos et de fédérer leurs énergies pour mieux entreprendre leurs manœuvres politiques républicaines sur le terrain, dans l’optique de remporter la Majorité absolue à la prochaine Assemblée nationale. Pour le Bdciste en chef, Guy Christian Mavioga, l’espoir est permis « Ensemble nous pouvons » A t-il coutume de dire…

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply