Thibaut Adjatys, l’oeil du FBI « Ondias Souna et Mve Nkoghe, un véritable duo de délinquants séniles »
Nous ne comprenons rien des comportements et agissements des dirigeants actuels de la Caistab (des délinquants séniles). Espoir et Espérance, Oui, les agents de la Caistab avaient vraiment Espoir à la nomination de Louis-Philippe Mve Nkoghe, comme Conseiller du DG Caistab le jeune Ondias Souna Ismaël.
A plus de 60 ans, Universitaire (économie ), demandez à Raymond NDONG SIMA , MBENG EKOREZOCK par exemple. Vu, l’amateurisme, l’exclusion, l’arrogance, le mépris, la cupidité, le bling-bling, le copinage, le gaspillage, le vol, le mensonge (aux agents et aux planteurs cacao /café ) comme mode de gestion et de management du DG caistab Ondias Souna Ismael.
Les agents croyaient que Louis Philippe MVE NKOGHE allait mettre le jeune ONDIAS SOUNA sur le bon chemin, cet enfant de DG avec sa sagesse… Mais, c’est la déception totale du personnel de constater que ce vieux devenait le CHIEN DE GARDE de son maître Ondias Souna.
Toutes les mesures du DG allant à l’encontre du personnel sont soutenues par Louis Philippe MVE NKOGHE.
Quelques exemples :
– diminution des prestations sociales de la Caistab aux agents, mariage, décès du parent d’un agent ( de 800.000 F à 400.000 F)etc…
– coupe sur les primes de rendement ;
– remise des cadeaux aux enfants des agents (30.000f/enft) ;
-Commission de suivi des carrières des agents (reclassement ), rien de positif ;
Conseiller du DG, où est le dossier des départs volontaires des agents à la retraite que vous avez traité ? Hier vous avez désigné Sylvie Bamba comme meilleur agent 2017, alors qu’il y’a quelque temps vous lui avez dit de prendre une retraite anticipée parce qu’elle est tous les jours absente de son poste de travail (maladies et décès dans sa famille ).
Louis Philippe Mve Nkoghe est un ancien Cadre dirigeant de la BGD, son départ a été taxé à 300 millions FCFA de cette boîte. Et sa nomination au gouvernement a été émaillée de soupçons de trahison envers son chef d’alors OWONO MBA, qui devait être promu à ce poste. Renseignez-vous auprès de sa famille (neveux, nièces, frères et sœurs ) pour savoir exactement qui il est …..
Ce vieux monsieur a été même bastionné par les jeunes de la commune de Mitzic ; et demandez à l’ancien ministre Crépin Gwodock .
C’est « monsieur le DG a dit « .
Alors qu’il devrait écouter les agents, et, conseiller le DG pour la prise des bonnes décisions, pour l’intérêt de tous. C’est cela la SAGESSE . Mais enfin !
La caistab a 7 conseillers du DG, mais MVE NKOGHE fait obstacle aux autres, se prenant pour le tout puissant Conseiller. ( Je reviendrai sur lui et Ondias Souna. ..) tenez le pour dit.
Thibaut Adjatys