Home Politique Gabon/ Tchibanga/ Législatives – 1er Arrondissement : Marie Stéphanie Mouity, candidate à...

Gabon/ Tchibanga/ Législatives – 1er Arrondissement : Marie Stéphanie Mouity, candidate à la députation

0 1321

Connue pour son esprit de partage et de générosité, voulus par la politique à caractère social, prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la jeune leader au cœur affectif, Marie Stéphanie Mouity, tient à cet effet, à se porter candidate en tant qu’indépendante aux prochaines élections législatives au 1er Arrondissement de la ville de Tchibanga.

Stéphanie Mouity, candidate indépendante aux prochaines élections législatives..

Soucieuse du bien être de ses concitoyens, Stéphanie Mouity, a initié depuis plusieurs années, de multiples actions au premier Arrondissement de la Commune de Tchibanga. Notamment, l’organisation de la fête des mères ; la remise des cadeaux aux meilleurs élèves ; l’assistance et l’accompagnement des jeunes filles-mères, en leur facilitant l’ouverture de salons de coiffures et autres activités génératrices des revenus.

Cette jeune Dame, n’hésite pas à la moindre occasion, de voler au secours des couches sociales les plus défavorisées de son bastion politique, et ce, malgré ses maigres revenus. L’esprit philanthropique qui anime Marie Stéphanie Mouity, à la faveur de ses compatriotes, s’observe à n’en point douter, à travers ses multiples interventions sur le terrain a caractère social dans son Tchibanga natal.

C’est donc fort de sa notoriété politique et sa notabilité, que les femmes et jeunes du premier Arrondissement de Tchibanga, lui demandent avec insistance, de se porter candidate en indépendante aux prochaines législatives, dans cette circonscription électorale.

Les populations de sa contrée estiment que ses états de services envers ses concitoyens sont en adéquation avec la politique de solidarité impulsée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Autrement dit, la fille de Massanga a su faire du partage et de la solidarité sociale, son cheval de bataille depuis belle lurette.

Le ticket d’entrée à l’hémicycle du parlement que souhaite composter Stéphanie Mouity, sera pour les populations du premier Arrondissement, une véritable lueur d’espoir. De plus, Cette candidature va s’inscrire dans le cadre de la décennie de la femme initiée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le numéro 1 gabonais qui, tient à faire de la femme, le pilier de sa politique.

En se portant candidate aux prochaines élections législatives dans le premier Arrondissement, Marie Stéphanie Mouity, y va avec une seule ambition : défendre les intérêts des filles et fils de la Commune de Tchibanga en général et du premier Arrondissement en particulier, à l’Assemblée nationale.

A.A.A

NO COMMENTS

Leave a Reply