Home International Russie-Ukraine/ Vladimir Poutine a bombardé les villes proches du QG de l’Armée...

Russie-Ukraine/ Vladimir Poutine a bombardé les villes proches du QG de l’Armée ukrainienne.

0 269

« J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale », a annoncé jeudi à l’aube le maître du Kremlin dans une déclaration à la télévision, sans préciser l’ampleur de cette intervention. Plusieurs puissantes explosions ont été entendues, jeudi à l’aube, à Kiev, à Kramatorsk, ville dans l’est qui sert de quartier-général à l’armée ukrainienne, à Kharkiv, deuxième ville du pays, et à Odessa, sur la mer Noire.

Une vue des missiles envoyées par la Russie, hier, jeudi non loin du QG de l’armée ukrainienne.

« De paisibles villes ukrainiennes sont en train d’être attaquées. C’est une guerre d’agression. L’Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d’agir maintenant », a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères.

Quelques minutes plus tôt, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé à la télévision une »opération militaire »en Ukraine visant à défendre les séparatistes prorusses de l’est du pays.

« Nous nous efforcerons d’arriver à une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine », a dit le maître du Kremlin assis à un bureau en bois sombre, promettant de conduire »au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l’effusion de sang de civils, notamment des citoyens russes ».

« Nous n’avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne », a-t-il assuré, appelant les militaires ukrainiens »à déposer les armes ».

Puis, il s’est adressé à ceux »qui tenteraient d’interférer avec nous (…) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues ».

Srces / nicematin

NO COMMENTS

Leave a Reply