Home Economie Gabon / Transport : Robert Menie, complice de l’augmentation anarchique des prix...

Gabon / Transport : Robert Menie, complice de l’augmentation anarchique des prix des trajets ?

0 483

Un compatriote écœuré face à la souffrance quotidienne que subie la population gabonaise en matière de transports, n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger avec véhémence, l’insouciance et le silence complices du leader syndical, Jean Robert Menie, sur l’augmentation anarchique et flagrante des prix des trajets, voire l’escroquerie en bande organisée, manœuvrée par les taximans et clandomans à Libreville, de surcroît, sans respect des mesures barrières. Ce dernier deplore le fait que Jean Robert n’en fasse son cheval de bataille, plutôt que de se limiter à accuser le rackettage et, à s’engraisser allègrement avec les cotisations journalières des transporteurs, au détriment de la paupérisation galopante des gabonais.

Jean Robert Menie ferait mieux d’interpeller les taximans et clandomans à respecter les mesures barrières et à reconsidérer les tarifs homologués pour chaque trajet…

RECIT…

Est-ce que je peux me permettre de dire à Monsieur JEAN ROBERT MENIE, le syndicaliste Président le plus connu du secteur, et candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023 que :

– Pointer du doigt à la police pour son raquette légendaire, ses bavures, ses motifs bidons, à chaque poste de contrôle, c’est bien ;

– Parler du rabais et de prorogation du couvre-feu devenu éternel, et toutes les mesures drastiques dont nous sommes victimes depuis bientôt 2 ans, c’est bien ;

– Parler des taxations qui, bien souvent sont grotesques, c’est bien également

Mais à un moment donné, il vous faut apprendre à NOUS respecter !

Déjà, je tiens à rappeler que vous êtes un ancien enseignant d’école publique (Sibang), aujourd’hui, je comprends aisément pourquoi vous avez troqué cette profession pour le syndicalisme. A l’époque, je vous voyais venir à l’école à pied, aux dernières nouvelles, aujourd’hui, vous pilotez un RangeRover.

Monsieur Menié, à l’heure où le gouvernement prend des mesures qui dépassent nos entendements, vos compatriotes, même bâillonnés crient famine plus que jamais. Que dites-vous du fait que vos syndiqués du transport en commun augmentent les prix des trajets (Taxis bus, petits taxis, clandos…) et se refusent de respecter les 2 individus par banquettes édictées par le gouvernement ?

Les trajets de 100 Fcfa jadis sont à 300 Fcfa, ceux de 200 et 300 Fcfa sont à 500 Fcfa partout à Libreville, pourquoi encore nous imposer l’inconfortabilité d’une boîte de sardine ?

Faut-il rappeler à l’opinion, que vous vous êtes réservé de donner plus d’échos au fait que M. Leandre Nzue, ancien Maire de Libreville, a réduit en Août 2020 la QUITTANCE MUNICIPALE DES TAXIS à 50%, en plus de repousser le délai de paiement de 1 mois. A-t-il conclu.

#LaVieCestDevant
#AbnégationPlusPlus
#MNFA

NO COMMENTS

Leave a Reply