Home Culture Gabon / Setrag : 20 Agents formés sur les questions de...

Gabon / Setrag : 20 Agents formés sur les questions de violences basées sur le genre.

0 24

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) et Eramet, ont confié à Isabelle Teboul, directrice du développement durable de la structure ferroviaire, la supervision d’une formation axée sur le genre, organisée du 18 au 19 novembre dernier.

Cette rencontre d’échanges et d’enseignements a été animée par le cabinet Monde Latitude sur les questions liées aux violences basées sur le genre. Une initiative dont le but était de former 20 pairs éducateurs qui, seront à leur tour, chargés de sensibiliser d’autres agents sur toutes formes d’harcèlement.

Précisons que ce séminaire de formation des agents référents contre les violences basées sur le genre s’est tenu pendant deux jours à la Setrag.  Il est également à rappeler que ladite formation a été dispensée par le Cabinet Monde Latitude, à la faveur de 20 agents qui à leur tour, sensibiliseront d’autres agents sur toutes les formes d’harcèlement.

Les communautés riveraines sont aussi visées à travers cette formation qui a été supervisée par la directrice du développement durable. Isabelle Teboul s’est réjouie que celle-ci entre dans le cadre des engagements sociétaux pris par Eramet via la Setrag. A la fin des travaux, les récipiendaires ont reçu des parchemins.

NO COMMENTS

Leave a Reply