Home La Une Gabon / Numéro de portière en plein confinement, Léandre Nzué cherche t-il...

Gabon / Numéro de portière en plein confinement, Léandre Nzué cherche t-il l’argent pour 2023 ?

0 1571

Le Maire de Libreville, Léandre Nzué, se substitue t-il aux populations gabonaises meurtries par la hausse exorbitante des prix de transport, en prenant sa revanche sur les taximans via l’imposition en plein confinement, du payement des numéros de portière ? Si oui, à qui profite les retombées de cette opération musclée ? Est-ce aux usagers qui se plaignent à présent du manque criard de taxis depuis le lancement de cette opération irréaliste ? Ou, au Maire de Libreville qui en fait une opportunité pour remplir ses poches, en traquant les taximans en plein confinement ? Mieux, doit-on penser qu’il s’agit là encore, pour Léandre Nzué, un acte de soutien pour le Président Ali Bongo Ondimba, en vue de lui garantir la victoire en 2023 ???…

Voilà ce que l’opération « numéro de portière » lancée par Léandre Nzué, en plein confinement, cause à Libreville…

Comment comprendre que, n’étant pas encore sorti du confinement et ses difficultés économiques, le Maire de Libreville, trouve le malin plaisir de bloquer toute la ville, en demandant aux taxis de payer les numéros de portières sans tenir compte des conséquences encourues ? S’interroge un internaute. Avant d’ajouter, « Des gens qui ont eu du mal à bosser pendant 5 mois déjà, on leur demande de sortir 400 mille pour les numéros de portière ! »

Pour les tenanciers des tapis, cette opération devrait être annulée, juste pour cette année. « Déjà que dans les quartiers, les agents municipaux ont recommencé à soulever abusivement les marchandises des pauvres commerçants, il fallait ajouter à cela, le blocage de la ville et où la pénurie de Taxis ? Se demande un compatriote.

Face au ras-le-bol, un usager va lâcher ! « Donc le Maire pense que soutenir le Président, c’est juste assurer sa réélection ? Il fait quoi alors de sa politique, quand on sait que pour cette période de la menace du Covid-19, le Président a dit de ne pas embêter les gabonais. Là où on attend le maire, il est invisible. Juste fort et actif quand on parle argent ! A-t-il conclut !

NO COMMENTS

Leave a Reply