Home Société Gabon / La Setrag tient à implémenter l’indice Qualité avec l’expertise d’Aganor.

Gabon / La Setrag tient à implémenter l’indice Qualité avec l’expertise d’Aganor.

0 103

Le patron de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) Abdu Razzaq Guy Kambogo, et Christian Magni, Directeur général de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) se sont retrouvés le 24 novembre dernier, dans l’optique d’échanger au tour d’un projet de partenariat relatif à la vulgarisation de l’usage des normes, afin de faire connaître l’infrastructure qualité et partant, impulser la culture de la qualité.Toute chose qui rassurera davantage les usagers du trafic ferroviaire, sur la performance et la qualité du service offert par la Setrag.

Les deux parties prenantes au sortir de la rencontre…

C’est dans l’objectif de sensibiliser et de permettre à la Setrag d’avoir une visibilité sur ces différents champs d’intervention que l’Aganor a organisé cette rencontre. Laquelle s’est tenue dans la salle polyvalente le 24 novembre 2021.

Pour la Setrag, cette rencontre vise à terme un partenariat avec son hôte du jour comme elle l’a si bien indiqué dans le dossier de presse remis aux médias. » La Setrag se lance dans un projet de normalisation du secteur ferroviaire en prenant en compte l’ensemble des piliers de l’infrastructure qualité à savoir : la normalisation, la métrologie, l’évaluation de conformité et la promotion de la qualité », fin de citation.

L’Aganor de son côté a profité de cette rencontre pour égrener ses différents champs d’action par les interventions de ces différents directeurs, lesquels ont vulgarisé l’usage des normes, fait connaître l’infrastructure qualité et impulsé la culture de la qualité.

Abdu Razzaq Guy Kambogo et Christian Magni, respectivement directeur général de L’Aganor et de la Setrag ont promis poursuivre leurs échanges pour permettre à la Setrag d’avoir une meilleure connaissance des missions de l’agence,une bonne connaissance du PROGEC et solliciter l’Aganor afin d’implémenter l’Indice Qualité.

NO COMMENTS

Leave a Reply