Home La Une Gabon / La Conasysed opte pour 2 semaines de grève pour tirer...

Gabon / La Conasysed opte pour 2 semaines de grève pour tirer les oreilles à la tutelle.

0 263

Sans surprise, les adhérents de la Conasysed réunis en assemblée générale ce lundi 27 septembre 2021, au terrain de basket de la cité d’awendjé, ont décidé unanimement de rentrer en grève durant deux semaines, à compter de demain, mardi 28 septembre. Le Délégué Général de ce regroupement syndical, Louis Patrick Mombo, estime que le gouvernement se fout éperdument du cahier de charges qui lui a été transmis. Lire ci-dessous les différents point de revendications qui justifient ce nouveau piquet de grève et l’interminable bras de fer entre les enseignants et les autorités de tutelle à l’entame de chaque rentrée scolaire au Gabon…

Une vue de quelques enseignants ayant répondu présent à l’appel de la Conasysed…

Assemblée Générale de la CONASYSED du 27 septembre 2021.

Au regard du bilan négatif de l’exécution du cahier de charges par le gouvernement, l’Assemblée Générale a décidé d’une grève de deux semaines reconductible.

La grève commence mardi 28 septembre 2021 dès 07h30 sur toute l’étendue du territoire. Prochaine Assemblée Générale, lundi 11 octobre 2021 à 10h au terrain de Basket de la cité AWENDJE.

En outre, l’Assemblée générale tout en demandant la satisfaction des points urgents suivants :

– la régularisation des situations administratives(recrutements, intégrations, titularisations, avancements automatiques, reclassements après stage) ;

– l’organisation des concours internes d’entrée à L’ENI et L’ENS ;
– le paiement des rappels solde ;
– l’octroi de la prime covid-19 ;
– l’arrimage de la pension retraite au nouveau système de rémunération ;

– la construction des établissements scolaires etc..; dit non à la vaccination obligatoire et non à la mutuelle du secteur Education et recherche dans les conditions que voudrait nous imposer le ministère de l’éducation nationale en ne tenant pas compte du principe de l’autogestion, de l’absence d’intermédiaire gouvernementale et l’adhésion libre des enseignants.

Le Délégué Général de la CONASYSED,

Louis Patrick MOMBO.

NO COMMENTS

Leave a Reply