Home Faits Divers Gabon / Les Bébés Braqueurs qui semaient la terreur dans le PK,...

Gabon / Les Bébés Braqueurs qui semaient la terreur dans le PK, pris dans les fillets.

0 1445

Les habitants des PK vont avoir un court répit après l’arrestation de la bande à Mounguengui Mboumba alias M12 (25ans), ce jeune homme été arrêtée cette nuit par les éléments de la direction de la sûreté urbaine ( détachement de la PJ). L’âges de ces jeunes braqueurs varient entre 16 et 26 ans et ils sont tous déscolarisés et n’ont pas non plus d’emplois.

Les bébés braqueurs, qui sèment la terreur dans les Pk, pris dans les fillet de la PJ.

Gael junior Ndong alias (sassouké) est lui âgé de 16 ans seulement, Wazangoye TONDA alias (américain) 24 ans, Bernie Zolom alias (carter) 26 ans, Rolic Oyimbou 19 ans ans et Gaston Harold Ngadi alias « la vitesse » 22 ans, formaient un redoutable gang qui terrorisait les habitants et les passants des PK.

Le dernier cité qui va malheureusement vendre la mèche aux agents de la police judiciaire après qu’il ait été appréhendé pour braquage « SÉVÈRE » avec arme blanche.

Il avouera les faits en ces termes : « on cambriolait dans les domiciles des gens dont on étudiait les mouvements de sorties et d’entrées. On braquait également les boutiquiers Ouest Africains, les bars, les magasins des Siro-libanais etc…On commettait aussi des vols à la tir, des braquages en bande organisée et on hésitait pas à poignarder ceux qui nous opposaient une farouche résistance. Beaucoup sont morts par hémorragie « 

Fait à noter, devant les fonctionnaires de police, le chef de ce gang M12 n’a pas manqué d’arrogance. Devant les aveux accablants de son comparse « La vitesse » qu’il a d’ailleurs tenté d’étrangler devant les agents, le redoutable M12 a promis « régler » son compte à cette balance une fois arrivés à la prison de Gros-Bouquet où ils seront transférés. De quoi interroger sur l’épineuse question de la récidive des nombreux jeunes incarcérés puis relâchés qui reviennent encore à la charge.

NO COMMENTS

Leave a Reply