Home Actualité Football/ Fête du Travail 2022 : Match amical entre les Collecteurs d’impôts...

Football/ Fête du Travail 2022 : Match amical entre les Collecteurs d’impôts de Libreville et ceux de Port-gentil.

0 534

En prélude à la célébration internationale de la fête du travail traditionnellement prévue tous les 1er mai de l’année, la Direction générale des impôts a organisé sous le Parrainage de Gabin Otha Ndoumba, ce samedi 30 avril 2022, au stade FC 105 d’Owendo, un match amical, opposant le FC Impôts de Port-gentil au FC Impôts de Libreville. Face à un public venu nombreux, le DG des Impôts, en sa qualité de Parrain du Match, a effectué le coup d’envoi de la rencontre.

Le Parrain du Match, le DG des Impôts, Gabin Otha Ndoumba, procédant au coup d’envoi…

Le FC Impôts de Port-gentil, en maillot vert-blanc, face au FC Impôts de Libreville vêtu du Blanc-bleu, s’est montré très offensif en début du match à l’idée d’en découdre le plutôt possible avec l’adversaire. Malheureusement, dans les lucarnes de leurs collègues de Libreville, se trouvait un gardien de but très aguerri qui, a su mettre chaque tire cadré hors d’état de nuire. A 25 minutes de la première mi-temps, le FC Impôts de Libreville, sous l’impulsion des supporters, a finalement pu changer la configuration du match en provoquant plusieurs occasions de but, mais sans succès. La 1ère mi-temps, jugée équipée, s’est soldée par un score de 0 but partout.

Le public venu nombreux apprécier le jeu des agents de la DGI…

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont montrées galvanisées par leurs coachs respectifs, abordant ainsi, la 2éme mi-temps avec beaucoup de sérénité et de détermination. A l’entame des hostilités de cette deuxième période, les Port-gentillais se sont à nouveau montrés très tranchant. Sauf qu’à chaque contre-attaque, ces derniers n’ont malheureusement pas su être décisifs. A la 15ème minute, les Librevillois ont eu droit à une occasion de but toute faite, mais leur coéquipiers n’a pas pu mettre le ballon au fond des filets. De même pour un joueur de FC Impôts de Port-gentil qui s’est illustré maladroitement dans un face-à-face avec le gardien de l’équipe hôte.

Une vue des hostilités entre les deux équipes sur le terrain…

A quelques minutes de la fin du match, les deux Clubs des Impôts auront tout donné sous le regard du Patron des impôts, Gabin Otha Ndoumba et, les cris des supporters pour ouvrir le compteur du tableau d’affichage, mais hélas. Il faut en outre, notifier que l’arbitratre, à un moment du match, a fait montre de passivité devant certaines fautes qui auraient dues mériter des cartons jaunes, voire même, rouges.

Le DG des Impôts (au centre) sur la tribune officielle…

« Les gars ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Vous avez vu qu’il y avait des occasions qui, malheureusement, n’ont pas été. Et c’est bien, puisque ça rentre dans le cadre du sport et permet de réunir les gens et casser les barrières entre la hiérarchie et les agents » A déclaré le DG des Impôts à chaud au terme de la confrontation.

Le Parrain du Match, le DG des Impôts saluant les joueurs des deux équipes.

Après 90 minutes de jeu, les deux équipes composées des agents des Impôts de Libreville et de Port-gentil, confrontées en prélude aux festivités du 1er mai 2022, se sont séparées dans un score parité. (0 but partout). Bref, la rencontre s’est soldée dans une ambiance bon enfant. Et, a pris fin, autour d’un cocktail dinatoir partagé entre les agents de la DGI et leur Patron.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply