Home Sport Gabon / CAN – 8ème de Finale : Les burkinabés promettent une...

Gabon / CAN – 8ème de Finale : Les burkinabés promettent une sale raclée aux Panthères ce soir !

0 128

Les Etalons du Burkina Faso, très remontés par leur dernière défaite (2-0) face aux Panthères du Gabon lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, qui s’est tenue en Guinée Equatoriale, ils tiennent absolument à prendre leur revanche ce soir. Ainsi, les soldats du pays des hommes intègres, promettent de foutre une sale raclée aux poulins de Patrice Neveu. Sauf que, les statistiques issues des confrontations antérieurs de ces deux équipes sont nettement à l’avantage des Panthères du Gabon. Des indicateurs qui les présentent comme favori du match qui se joue ce dimanche 23 janvier 2022 à 17h00 au stade de Limbé. Qu’à cela ne tienne, nous aurons droit à un 8ème de finale palpitant en soirée, parce que, les fauves non plus, ne se laisseront pas intimider. Ils savent que le peuple gabonais aspire désormais au triomphal final. Bref, Âmes sensibles, s’abstenir !

Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les chiffres liés aux exploits de ces deux équipes : l’historique (source Dépêches 241) des confrontations entre les deux équipes depuis 2010. En effet, entre 2010 et 2022, les Panthères du Gabon et les étalons du Burkina Faso ont joué 10 matchs confondus à travers plusieurs formats différents. 4 matchs amicaux, 2 matchs de Coupe D’Afrique des Nations, 2 matchs en éliminatoire de Coupe D’Afrique des Nations et 2 matchs en éliminatoire de Coupe du Monde.

Sur les 10 rencontres disputées depuis 2010, le Gabon a remporté le duel contre le Burkina Faso à 4 reprises, a concédé le nul à 4 reprises également et a perdu 2 fois. Le Gabon à marqué 9 fois contrairement aux étalons qui ont trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Ce qui donne l’avantage au Gabon en termes de statistiques de  victoire et du nombre de buts marqués. La dernière rencontre en Coupe d’Afrique a eu lieu en 2015 en Guinée Equatoriale où les Panthères s’étaient imposées 2 buts 0 avec des réalisations de Pierre Emerick Aubameyang et de Malick Evouna.

Cependant, bien que le Gabon enregistre un avantage sur le plan historique dans les confrontations, il n’en demeure pas moins que la dernière victoire des Panthères remonte au 10 octobre 2019 lors d’un match amical. Les hommes de Patrice Neveu ont à cœur de passer cette étape des 8è de finale et de prendre une avance considérable sur leur adversaire sur le plan historique.

NO COMMENTS

Leave a Reply