Home Société Gabon/ Setrag : à la découverte des missions du Chef de district...

Gabon/ Setrag : à la découverte des missions du Chef de district des chemins de fer.

0 74

A la découverte du rôle de chef de district des chemins de fer. Un métier qui fait la réussite de notre voie ferrée ralliant notre capitale, Libreville, à l’intérieur du pays. Rodrigue NGUEMA, chef de district à la société d’exploitation du Transgabonais, SETRAG, est celui à travers qui nous en parlerons.

Le métier chef de district, correspond à la catégorie de cadre au sein de la SETRAG. Le chef de district est en charge d’une ligne de voie ferrée longue de 50 à 70 km. Celui-ci exerce sous la directive du chef de division, garant de l’état des voies sur son secteur impliquant également le relationnel régulier avec le service de coordination d’exploitation de zone.

Rodrigue NGUEMA, cadre de par son poste de chef de district est à l’honneur du jour. Homme clairvoyant aux compétences exceptionnelles dans l’exercice de ses fonctions, Rodrigue NGUEMA est en poste à Booué, dans l’Ogooué Ivindo, depuis le 13 octobre 2021.

Ses tâches sont plurielles au sein de son district et consistent à la mise en application du PRN (Plan de Remise à Niveau), la gestion, l’organisation et le contrôle du travail exécuté par le personnel des brigades placées sous ses ordres.

Il contrôle la présence des agents, de part et d’autre aussi des soldes et des congés des employés sans que cela n’impacte négativement le bon déroulement des activités. Il a également la charge de la surveillance et la maintenance de la voie de l’infrastructure connexe tout en établissant un programme hebdomadaire des travaux qu’aura à exécuter le chef de brigade sur le terrain.

Rodrigue NGUEMA en sa qualité qualité de chef de district est le relai du département voie sur le terrain, assurant ainsi un service irréprochable au grand satisfecit des clients de la SETRAG.

Srce : réflexinfos.com

NO COMMENTS

Leave a Reply