Home Actualité Gabon / 241 Milliards de fausse dette : Dieudonné Minlama remue la...

Gabon / 241 Milliards de fausse dette : Dieudonné Minlama remue la plaie !

0 1068

Dans le souci de contribuer au renforcement de la bonne gouvernance et la gestion orthodoxe des appels d’offre des marchés publics, pour éviter les conflits d’intérêts et des détournement via l’octroi des marchés de gré à gré, Dieudonné Minlama Mintogo, Président de Ensemble Pour la République, a effectué une communication à travers laquelle, il interpelle les autorités sur l’impérieuse nécessité de publier la listes des opérateurs véreux inculpés dans la fausse dette à hauteur de 241 milliards. Et ce, dans le but de promouvoir « l’objectif zéro impunité » lire ses propos ci-dessous…

Peuple Infos, votre Journal citoyen en ligne…

Je salue la diligence de la Taskforce qui a permis d’empêcher le paiement de 241 milliards de Francs cfa injustifiés de la dette intérieure, soit un peu plus de 70 % des sommes réclamées.

Toutefois, pour plus de transparence dans la gestion des deniers publics et la manifestation de la Justice, j’exige des autorités la publication de la liste des entreprises concernées et l’engagement des poursuites judiciaires à leur encontre.

Aussi, au regard de l’ampleur de la corruption et son impact négatif dans le développement du pays, et pour l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes, je demande à la Présidence de la République de renforcer les procédures de passation des marchés publics et de suivi dans la mise en œuvre.

Le développement du Gabon et l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes passent par la capacité des autorités à œuvrer sans relâche pour atteindre l’objectif ‘’zéro impunité’’.

Dieudonné Minlama Mintogo

NO COMMENTS

Leave a Reply