Home La Une Gabon / Des interrogations pertinentes de Louis Patrick Mombo

Gabon / Des interrogations pertinentes de Louis Patrick Mombo

0 715

« A quelques jours de la rentrée administrative dans les établissements scolaires, rentrée administrative fixée au 26 octobre 2020, plusieurs interrogations s’imposent : A quand les mouvements des personnels ( nominations, mutations, affectations) conformément aux textes en vigueur notamment l’article 20 de la constitution de la République gabonaise et l’article 63 de la loi 8/91 portant statut général des fonctionnaires ? »…

Est-ce que les établissements scolaires qui seraient en construction selon le gouvernement, sont-ils ou seront-ils prêts ? Les effectifs par classe :35 élèves selon les conclusions des États Généraux de 2010, 10 élèves compte tenu du Coronavirus toujours dévastateur seront-ils respectés ? Est-ce qu’enfin le double flux disparaîtra ? Les concours interne et externe d’entrée à L’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) seront-ils organisés ?

Le Concours Interne d’Entrée à L’ École Normale Supérieure (ENS) sera t-il organisé ? Toutes les situations administratives (recrutement, intégration, titularisation, avancement, reclassement après stage…) de tous les enseignants y compris celles de ceux exerçant dans le confessionnel , seront-elles régularisées ? A quand le paiement des rappels solde ? Les vacations du CEP et du BEPC 2019 seront-elles enfin soldées ? A quand le paiement des vacations des examens et Concours 2020 ? A quand les résultats du C.E.P, de L’entrée en 6e, et du BEPC ?

Pour la CONASYSED, Le Délégué Général,

Louis Patrick MOMBO.

NO COMMENTS

Leave a Reply